Kalifa Mougnou

Dim 13 oct
14H
Magic Mirrors
GRATUIT
Kalifa Mougnou
Afrobeat | France

Kalifa Mougnou est un sextet afro-métissé formé à Nancy en 2011 par le balafoniste burkinabé Seydou DIAO, connu sous le nom de Kalifa. Le groupe marie deux traditions musicales : la tradition millénaire du balafon, instrument de percussion d’Afrique occidentale, et la culture musicale européenne avec des instruments tels que la guitare, la basse, la batterie et le saxophone, influencée par la musique afro-américaine. Cette fusion crée une alchimie qui révèle les liens profonds entre les sonorités du balafon et les musiques contemporaines.

Leur musique, qui explore des genres variés comme l’Afrobeat, le Jazz, le Blues et le Reggae, est enracinée dans les traditions mandingues. Avec un esprit de fête et de partage, Kalifa Mougnou dégage une énergie irrésistible à travers un répertoire composé de créations originales et de musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, chantées en dioula et en français.

Kalifa Mougnou, fusionne la tradition du balafon d’Afrique occidentale avec des instruments européens tels que la guitare et le saxophone. Leur musique explore l’Afrobeat, le Jazz, le Blues et le Reggae, ancrée dans les racines mandingues. Le groupe dégage une énergie festive à travers des compositions originales et des musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, chantées en dioula et en français.