NANCY JAZZ UP!

NANCY JAZZ UP!

NANCY JAZZ UP!, le tremplin jazz du Grand Est revient !

3ème édition pour le tremplin NJP qui donne la possibilité à une formation jazz de la Région Grand Est de se produire durant l’édition 2020 du festival et de bénéficier d’un accompagnement d’un an.

Ce dernier permet une réelle mise en lumière des artistes jazz du territoire et dynamise plus encore une scène régionale regorgeante de talents. Avec l’envie de fédérer les acteur.trice.s du jazz en Grand Est, accompagnement, promotion et programmation seront proposés aux lauréat.e.s du JAZZ UP.

Le.la lauréat.e sera accompagné par NJP pour favoriser l’avancée de sa carrière. Labelisé « Lauréat NANCY JAZZ UP, tremplin Jazz Grand Est », il.elle sera accompagné.e à plusieurs titres en fonction de ses besoins (communication, réseau, booking, technique…). Il.elle se produira également dans la programmation IN du Nancy Jazz Pulsations 2020 (aux cotés d’artistes nationaux ou internationaux de renommée) et potentiellement dans les festivals partenaires et membres du jury. Les trois autres finalistes se verront programmés sur les scènes off du festival NJP.

Déroulement

  • Envoi de vos candidatures avant le 5 janvier 2020
  • Réunion d’un premier jury d’écoute à Nancy afin de déterminer les 4 finalistes (mi-janvier)
  • Les 4 finalistes sélectionnés sur écoute se produiront le jeudi 23 janvier 2020 dans le prestigieux Théâtre de la Manufacture à Nancy, là où sont accueillies de nombreuses formations de jazz programmée lors du festival.

LAURÉAT 2020 : NCY MILKY BAND

 

© louis perruchaud

Louis Treffel : claviers | Antoine Léonardon : basse
Quentin Thomas
: saxophone | Paul Lefevre : batterie

Lorsque vous écoutez The NCY Milky Band, vous vous laissez surprendre par leur son chaud composé habilement de mélodies soul, de rythmes hip hop, de vols jazz et de quelques incursions électroniques bien ressenties.

Un son, dans lequel les rayures de percussions et les notes de basse mordent, sublimées par le mythique Fender Rhodes qui font revivre instantanément, avec une touche indéniable de modernité, le rare groove français qui s’est incarné, dans les années 70 des gens aussi importants en musique qu’inconnus des grand public tels que Bernard Estardy, Janko Nilovic, Georges Garvarentz, Alain Mion de Cortex, Jean-Claude Vannier de Gainsbourg, Nino Nardini et Roger Roger.