MARIE-LYNE FURMANN

Après être passée par la case France 3 Alsace durant 6 ans, animatrice sur les ondes de Fip Strasbourg durant 13 ans, c’est en janvier que Marie-Lyne Furmann a été nommée déléguée musicale, auprès de Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France.
Ses nombreuses missions consistent à valoriser l’actualité culturelle et musicale auprès de Radio France, qu’elle représente sur toute la région Grand-Est, voire Nord-Est.
Relayer et suivre les résidences d’artistes, sorties d’albums, mise en lumière de concerts, festivals & autres propositions culturelles en lien avec la musique.
Mais aussi le repérage d’artistes émergents, pour les proposer aux 5 chaines musicales du groupe, avec un ancrage particulier à Fip.
BENOIT BRUNNER

Co-fondateur du JazzUp, Benoît Brunner a programmé de nombreux concerts jazz à la mjc Desforges de Nancy avec le souci permanent de proposer une scène ouverte à la création, qu’elle soit le fruit d’artistes confirmés ou plus novices. Pour lui, JazzUp est la promesse d’un réseau œuvrant à la diffusion du jazz et à l’émulation artistique. Installé depuis dans les Vosges, il prépare la (seconde) 1ère édition du Boplicity Jazz Festival à Rambervillers pour cet été.
DENIS DESASSIS
Membre de l’équipe de rédaction du magazine Citizen Jazz (premier magazine jazz francophone) depuis 2007, animateur de l’émission L’Heure du Jazz sur Radio Déclic. Par ailleurs co-réalisateur de quatre expositions (2010, 2013, 2016 et 2019) avec le photographe Jacky Joannès dans le cadre de Nancy Jazz Pulsations (une cinquième en projet pour les 50 ans du festival en 2023). Auteur de deux romans (Ladies First! en 2013 et La part des anches en 2016) ayant pour sujet la musique. Associé à une vingtaine d’albums pour la rédaction de leurs liner notes (Pierrick Pédron, Nguyên Lê, Emmanuel Borghi, Thomas Delor, Sidi Bemol…).
SEVERINE CAPPIELLO

Administratrice puis directrice des Percussions de Strasbourg de 2013 à 2018, Séverine Cappiello monte la Sturm Production en septembre 2020 en réponse à la crise sanitaire afin de soutenir et promouvoir la scène jazz de Strasbourg et sa région. La Sturm Production organise le festival Jazz à la Petite France qui aura lieu les 16, 17 et 18 juillet 2021 place Saint Thomas à Strasbourg, et accompagne le duo Far Est Unlimited dans son développement.
GAEL DOUKKALI-BUREL

Musicien de jazz à ses heures et chef d’orchestre de percussions, Gaël Doukkali-Burel travaille depuis plus de quinze ans à la définition et à la mise en œuvre des politiques culturelles. A la direction de plusieurs salles de spectacles importantes de l’Eurométropole Strasbourgeoise (Espace Malraux et Le Point d’Eau) entre 2009 et 2017 et de la ville de Colmar pour la salle de spectacles Europe où il programme des saisons culturelles pluridisciplinaires. Spécialisé dans le développement des territoires, ruraux et urbains, il mobilise un réseau de partenaires économiques, artistiques, institutionnels et associatifs et la participation directe de la population pour que l’art et la culture s’inscrivent dans la vie de tout un chacun.
CORALIE ATHANASE

Toujours dans les coulisses, « cheffe d’orchestre » de l’ombre, Coralie a accompagné de nombreux projets culturels sur des esthétiques variées : danse, théâtre, photographie contemporaine et musique. Coordinatrice tout terrain et véritable passionnée, elle a posé ses valises depuis un an au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord pour combiner jazz et nature en mettant ses compétences au service du festival Au Grès du Jazz.
BENOIT VAN KOTE

Strasbourgeois d’adoption, je suis un mélomane passionné qui à la chance de s’occuper de la programmation de l’Espace Django depuis 2016. Un parcours sinueux entre festival de musique du monde et club de Blues, pour le plaisir de partager la musique dans le Grand Est et ailleurs !
VICTOR GACHET

Batteur, compositeur et producteur de musique, Victor Gachet est un musicien actif sur la scène hexagonale et régionale Grand Est. Né à Strasbourg où il étudie les percussions classiques au Conservatoire de 1996 à 2004, il se forme ensuite au jazz au Conservatoire de Nancy à partir de 2009, dont il sort diplômé en 2014. Artiste résident du label Artefact (La Laiterie, Strasbourg), il participe à plusieurs projets, dont le quartet INK (jazz électro), qu’il dirige. Son parcours artistique l’a également amené à tourner ou collaborer avec des musiciens tels que Dooz Kawa, Lyre le Temps, Les Percussions de Strasbourg, Franck Agulhon… Parallèlement à son métier de musicien, Victor Gachet fonde le label et maison de production Jazzin Translation, qui produit et accompagne plusieurs musiciens et groupes dont INK, Franck Agulhon (Solisticks), Diego Imbert, Wrap It Up (…) Comptant désormais une dizaine de créations à son actif, des tournées dans toute l’Europe et plusieurs actions culturelles, notamment auprès des jeunes, Jazzin Translation créé en 2021 pour sa première édition le Couronne d’Or Jazz Festival, événement d’envergure centré autour du jazz et des arts oenologiques.
THIBAUD ROLLAND

Actuel directeur et programmateur de Nancy Jazz Pulsations, Thibaud Rolland, 33 ans, évolue dans le milieu des musiques actuelles et du jazz depuis la sortie des classes de saxophone du Conservatoire de Reims en 2006 et ses premières expériences de scènes professionnelles à travers plusieurs formations. Il fonde l’association Velours à Reims en 2009 avec qui il organise différents types de festival pendant dix ans. En parallèle de sa vie rémoise, Thibaud Rolland intervient chaque année pendant un mois à la production de Nancy Jazz Pulsations entre 2009 et 2015, travaille en tant que booker en 2012 et 2013 à Lyon chez Yuma Productions puis conserve ce rôle pour le compte du producteur de spectacles marseillais Limitrophe Production. Il succède à Patrick Kader à la tête du Nancy Jazz Pulsations en mars 2019;
En 2021, il devient également manager du saxophoniste Léon Phal en 2021, lauréat 2019 des tremplins NancyJazzUp! et Rezzo Focal Jazz à Vienne.