NANCYJAZZUP!

LE TREMPLIN JAZZ DU GRAND EST REVIENT !

LES LAUREATS

NCY MILKY BAND : LAUREAT #NancyJazzUp2020!

 

Louis Treffel : claviers
Antoine Léonardon : basse
Quentin Thomas
: saxophone
Paul Lefevre : batterie

Lorsque vous écoutez The NCY Milky Band, vous vous laissez surprendre par leur son chaud composé habilement de mélodies soul, de rythmes hip hop, de vols jazz et de quelques incursions électroniques bien ressenties.

Un son, dans lequel les rayures de percussions et les notes de basse mordent, sublimées par le mythique Fender Rhodes qui font revivre instantanément, avec une touche indéniable de modernité, le rare groove français qui s’est incarné, dans les années 70 des gens aussi importants en musique qu’inconnus des grand public tels que Bernard Estardy, Janko Nilovic, Georges Garvarentz, Alain Mion de Cortex, Jean-Claude Vannier de Gainsbourg, Nino Nardini et Roger Roger.

 

Les finalistes 2020 :

  • Haqibatt
  • Student Kay
  • Vix Trio

LEON PHAL QUINTET : LAUREAT #NancyJazzUp2019!

 

Léon Phal : saxophone
Zacharie Ksyk : trompette
Arthur Alard : batterie
Rémi Bouyssiere : contrebasse
Gauthier Toux : claviers

 

Saxophoniste prometteur, Léon Phal fait partie de cette jeune génération de musiciens de jazz biberonnée aux classiques, dont il s’affranchit tout en leur rendant hommage à chaque note avec brio, qu’il s’agisse du RH Factor de Roy Hargrove ou du « Voodoo » de D’Angelo.

Entouré de ses complices de toujours, sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiés par un groove dévastateur, présagent un bel avenir à ce franco-suisse originaire de Aÿ en Champagne.

Une fraîcheur et un talent qui n’ont pas échappés aux festivals Nancy Jazz Pulsations et Jazz à Vienne, dont il est coup sur coup le lauréat des tremplins 2019.

Sacré « Révélation » par les magazines Jazz News et Jazz Magazine pour la sortie de son premier album “ Canto Bello ”, Léon Phal est à la tête d’un génial quintet dont les influences et l’imagination inspirent des improvisations remarquables. S’il flirte déjà dans la cour des grands du jazz contemporain, nul doute que son souffle, sa curiosité et son esprit libre le mèneront loin.


 

Les finalistes 2019 :

  • Belugas Quartet
  • Obradovic Tixier Duo
  • Shootin Chesnuts