MELISSA WEIKART LAUREATE JAZZ UP 2022

Nancy Jazz Up!

MELISSA WEIKART REMPORTE
LE TREMPLIN 2022

Jazz pop expérimental
Strasbourg

Jeune chanteuse, pianiste et compositrice franco-américaine, fraîchement débarquée de Boston (USA) à Strasbourg, Mélissa Weikart offre un dialogue intime entre piano et voix. Elle y révèle l’étendue de sa palette, aussi impressionnante que la fraîcheur de ses mélodies distordues et de ses savoureuses dissonances.

Son premier album Here, There paraîtra en 2022  chez Northern Spy Records (USA), suite à un premier EP, Coffee, sorti sur HEC Tapes en 2017

Nancy Jazz Up!,
qu’est-ce que c’est ?

Soucieux de soutenir les musiciens et musiciennes jazz de la région Grand Est, NANCY JAZZ UP! a été créé par le festival Nancy Jazz Pulsations afin de repérer et mettre en lumière les artistes de jazz actifs et talentueux du Grand Est et booster le développement de leur carrière.

Créé en 2018, le tremplin est ouvert à toutes les formations de jazz du Grand Est et associe un jury composé de différents acteurs et actrices du jazz régional et français (programmateurs, communicants, journalistes, musiciens).

La lauréate sera accompagnée par NJP pour favoriser l’avancée de sa carrière. Labelisée « Lauréate NANCY JAZZ UP!, tremplin Jazz Grand Est », elle sera accompagnée à plusieurs titres pendant un an en fonction de ses besoins (communication, réseau, booking, technique…). Elle se produira également dans la programmation IN du Nancy Jazz Pulsations 2022 (aux cotés d’artistes nationaux ou internationaux de renommée) et programmée potentiellement dans les festivals partenaires et membres du jury. Les trois autres finalistes pourront être programmés sur les scènes OFF du festival NJP.

LE JURY 2022+
VOIR LES ANCIENS LAUREATS +