Dans le milieu carcéral

JAZZ INSIDE

Si la culture constitue un facteur de construction, voire de reconstruction de la personne, elle est un élément majeur dans un parcours de réinsertion et favorise la rencontre et le partage. Dans cette optique, NJP propose des concerts en milieu fermé et semi-ouvert.

Lobo EL & Cotchei interviendront lors d’une résidence artistique au sein de l’UEAJ (unité éducative d’activité de jour) du Service territorial éducatif du milieu ouvert et d’insertion (STEMOI) de Nancy qui met en oeuvre des activités de jour en direction de jeunes sous main de justice en grande difficultés d’insertion.

Ateliers d’écriture, chant, enregistrement et danse, le duo préparera les jeunes à la scène puisqu’ils feront la première partie d’un concert Gospel présenté à l’UEAJ dans le cadre du festival !

En parallèle, les jeunes seront mis au centre de l’organisation du concert avec leurs équipes éducatives puisqu’ils créeront les décors du spectacle, participeront au montage technique mais aussi à l’accueil des artistes. Ainsi, ils pourront découvrir et vivre de l’intérieur l’organisation d’un concert !