Arte diffuse le concert de Yael Naim et du Quatuor Debussy à Nancy Jazz Pulsations le vendredi 24 mars 2017 à 23h37.

Duo alchimique depuis le succès de leur première collaboration sur l’album éponyme de la chanteuse, Yael Naim et David Donatien ne se sont depuis, jamais quittés.

A raison car ce ne sont aujourd’hui pas moins de 4 albums que les deux artistes ont réalisé ensemble. 3 albums et une version revisitée de leur dernier album Older si l’on veut être plus précis. Une version revue et arrangée à l’aide de la maestria instrumentale des Lyonnais du Quatuor Debussy que le duo avait rencontré à la faveur d’un concert dans un ancien lavoir de la capitale des gaules. Une nuit inoubliable à laquelle tout le monde décide de donner suite sur ledit album Older ainsi qu’à l’occasion de deux concerts à la Chapelle de la Trinité à Lyon.

Et, en guise de conclusion d’une année exceptionnelle qui les a vus parcourir le monde, gagner une Victoire de la musique, recevoir un disque d’or et remplir l’Olympia, Yael Naim et David Donatien retrouvent le Quatuor Debussy pour un concert exceptionnel à l’Opéra National de Lorraine où l’originalité et la sensibilité se disputent en toute harmonie.

Yael Naim : chant / David Donatien : batterie
Christophe Collette : violon / Marc Vieillefon : violon / Vincent Deprecq : alto / Cédric Conchon : violoncelle

Ce concert est diffusé sur Arte le vendredi 24 mars 2017 à 23h37
Rediffusion le vendredi 31 mars 2017 à 05h00

Durée : 78 minutes
Plus d’infos

Photo : Dorian Cessa