Projet fédérateur

Ateliers artistiques autour du spectacle « Le Pompon »

Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, Nancy Jazz Pulsations à décidé pour l’année scolaire 2020/2021 de se lancer dans son premier projet fédérateur ! L’idée : s’appuyer sur l’école, acteur essentiel pour l’accès  à la culture.

Pour cette première opération, nous avons choisi d’associer les artistes Emmanuel Bemer et Jean Nicolas Mathieu autour du spectacle « Le Pompon » ainsi que la Maison de l’Architecture représentée par le collectif Bob & Ben qui travailleront également sur ce spectacle.

Les enfants de 3 classes de l’école Emile Gallé à Nancy bénéficient de plusieurs ateliers afin de créer un spectacle le 15 juin 2021. Avec Emmanuel Bemer et Jean Nicolas Mathieu, les élèves travaillent autour des chansons du spectacle, tandis qu’ils travailleront avec Bob&Ben sur la scénographie du spectacle qu’ils souhaiteront proposer en fin de projet.

L’intérêt de ce projet fédérateur et d’apporter des apprentissages de manière différentes aux élèves, tout en encourageant de nouvelles démarches pédagogiques et ouvertures culturelles.