Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent tout sourire une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au coeur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.
Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent tout sourire une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au cœur de leur morceaux leurs instruments faits maison : le babatone et le banjo.
Né de la rencontre de quatre jeunes musiciens autodidactes qui associent leurs instruments (basse, flûte, guitare acoustique, percussions) aux couleurs musicales traditionnelles (maskandi, mbaqanga, Zulu rock, Xhosa funk) Urban Village, groupe sud-africain de Soweto élabore une mosaïque folk teintée de jazz et de spiritualité, accueillante et réjouissante. A l’image de la ville de Johannesburg où de nombreuses cultures, d’ethnies différentes se croisent, on trouve chez Urban Village des influences occidentales, du rock notamment, et différentes musiques traditionnelles.
Né de la rencontre de quatre jeunes musiciens autodidactes qui associent leurs instruments aux couleurs musicales traditionnelles, ce groupe de Soweto élabore une mosaïque folk teintée de jazz et de spiritualité, accueillante et réjouissante.
Langue créole, beat de la Caraïbe, énergies urbaines, virtuosité éclatante, électro sensuelle. Dowdelin c’est un monde d’échanges culturels. Le trio lyonnais joue en un lieu singulier où s’emmêlent les genres et les couleurs, les héritages et les audaces. Il explore l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz, comme peu l’ont fait jusqu’ici.
Langue créole, beat de la Caraïbe, énergies urbaines, virtuosité éclatante, électro sensuelle. Le groupe explore l’afrofuturisme plongeant les Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique.