Ciné Puls’

Au Caméo, Nancy

Amazing Grace – Aretha Franklin

Au Caméo Nancy – Lundi 7 octobre – 20h

Il aura fallu près de 50 ans à ce film pour arriver en salle !
À travers tous les transferts numériques, le grain de pellicule, le son analogique imposent pourtant leur vérité, celle d’un moment de perfection et de passion, le temps de deux récitals dans une église de Watts, en Californie, donnés par Aretha Franklin les 13 et 14 janvier 1972.

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.

 

Le film sera précédé d’un concert du Gospel Koncept. 

Au KLUB, Metz

Soirée jazz KLUB METZ

Au Klub à Metz – Lundi 7 octobre – dès 19h30

Tarif de la soirée 13€

19h30 – Daniel Darc, Pieces Of My Life

Chanteur de Taxi-girl, groupe culte des années 1980 à l’aura sombre et romantique, Daniel Darc allait rapidement susciter toutes sortes de légendes urbaines. Les années 1990 passent et sa trace se perd… Il faudra attendre 2004 et le miraculeux retour avec Crèvecoeur pour qu’il retrouve le succès, jamais démenti, jusqu’à sa disparition prématurée, ce 28 février 2013. À travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, Daniel Darc – Pieces Of My Life témoigne de sa façon de vivre, avec ses moments de fulgurances et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

21h30 – Eric Clapton, Life In 12 Bars

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle «GOD»…