À propos du festival

Les horaires d’ouverture sont différents selon et les salles et les soirées.

Chapiteau : 18h30

Magic Mirrors : Minuit, excepté le jeudi 11 octobre à 19h00

INFORMATIONS À VENIR


Au Chapiteau de la Pépinière : Placement debout et assis en gradins (non garanti, pensez à arriver dès l’ouverture des portes).

Au Magic Mirrors : Placement debout, des banquettes sont cependant présentes pour vous asseoir.

A la Salle Poirel : Placement assis libre uniquement.

Au Théâtre de la Manufacture : Placement assis libre uniquement.

A L’Autre Canal : Placement debout uniquement.

Au Hublot : Placement debout uniquement.

A l’Opéra : Placement assis et numéroté uniquement.

 


Différents bars et points de restauration sont à votre disposition pendant le festival suivant les salles.

Au Chapiteau de la Pépinière : Plusieurs bars se trouvent sur le site vous proposant bières, vins et softs ainsi que du café et du thé. Un bar à vin et champagne est également présent depuis 2017.
Côté restauration vous pourrez trouver des sandwichs froids, un stand de saucisses/frites, de crêpes, chouchou et nougats ainsi qu’un restaurant où vous pourrez vous asseoir pour déguster la cuisine du Grand Sérieux.

Au Magic Mirrors : Deux buvettes sont à votre disposition proposant vin, bière et soft. Une à l’intérieur et une à l’extérieur !

A la Salle Poirel : Le bar est ouvert est ouvert de l’ouverture des portes à la fin du concerts avec vin, bière et softs.

Au Théâtre de la Manufacture : Le bar de le Manufacture reste ouvert pendant NJP proposant diverses boissons et même de quoi vous restaurer !

A L’Autre Canal : Les bars de l’Autre Canal proposent vin, bière, boissons fortes et softs. De la restauration sur le pouce est également à prévoir !

Au Hublot : Le grand bar du Hublot propose bière et soft.

A l’Opéra : Il n’est pas possible de boire ou se restaurer à l’Opéra. Merci donc de prendre vos dispositions avant.

 

 


A la boutique : Au 106 Grande rue à Nancy, le rez-de-chaussée des bureaux en plus de faire point de vente vous propose tout le merchandising du festival des différentes années !

Au Chapiteau de la Pépinière : Situé près du grand bar, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous habiller aux couleurs du festival et/ou de vos artistes préférés !

Au Magic Mirrors : Le merchandising du festival n’est pas disponible au Magic Mirrors mais selon les soirées, vous pouvez trouver du merch artistes à droite de l’entrée.

A la Salle Poirel : Le stand merchandising se trouve dans le hall, pile devant vous quand vous arrivez !

Au Théâtre de la Manufacture : Le stand se situe à gauche du comptoir dans le hall.

A L’Autre Canal : Le merchandising se situe sur votre gauche dans le hall.

Au Hublot : INFORMATIONS À VENIR

A l’Opéra : Une fois passé le contrôle des billets , le stand merchandising se situe entre les escaliers au rez-de-chaussée.

 


Au Chapiteau de la Pépinière : CB et espèces sont acceptées à la billetterie, aux cabanes à jetons ainsi qu’au restaurant. Jetons uniquement pour les stands de restauration et les bars.

Au Magic Mirrors : CB et espèces sont acceptées à la billetterie et pour acheter vos jetons. Pour le bar, CB et jetons uniquement.

A la Salle Poirel : CB et espèces pour la billetterie comme pour le bar.

Au Théâtre de la Manufacture : CB et espèces pour la billetterie comme pour le bar.

A L’Autre Canal : Pour payer au bar à l’Autre Canal, il vous faudra une carte cashless que vous pouvez directement prendre sur place pour 1€. Pour les adhérents, leur carte fait également office de carte cashless. Pour les recharger, des caisses sont présentes dans le hall acceptant CB et espèces. La billetterie quand à elle accepte CB et espèces.

Au Hublot : CB et espèces pour la billetterie comme pour le bar.

A l’Opéra : CB et espèces pour la billetterie.

 


Interdit sur le festival :

Appareils photos, vidéos ou enregistreurs audio (consigne à votre disposition), animaux, valises et bagages. Bouteilles et autres contenants, alcools et objets dangereux seront confisqués lors du contrôle.

Sécurité :

Un contrôle des sacs et une palpation seront systématiquement effectués à l’entrée des salles de concerts. Merci de respecter les consignes de l’équipe “Accueil & Sécurité”.
Toute sortie est définitive.

Consigne :

La consigne est réservée aux appareils photos, vidéos ou enregistreurs audio. Nous ne prenons pas les sacs, les manteaux, etc.


Depuis de nombreuses années, le festival s’efforce de limiter les nuisances sonores pour les riverains par un traitement acoustique du Chapiteau et une diffusion sonore adaptée.
Pour les spectateurs, des bouchons sont disponibles à l’entrée des lieux, au stand merchandising et à tous les bars.

En partenariat avec l’ANPAA, Equinoxe, la MGEN, Antigone, Agi’son et avec le soutien de l’Agence Régional de Santé Grand Est, le festival met en place un dispositif de prévention et de sensibilisation aux conduites à risques. Au stand prévention, vous pourrez rencontrer une équipe de professionnels et de bénévoles spécialement formés pour répondre à toutes vos questions sur des thématiques variées de prévention et de réduction des risques (risques auditifs, sexualité, drogues, alcool…)

Vous pourrez entre autres :

• tester votre alcoolémie grâce à un éthylotest électronique

• trouver gratuitement de la documentation sur les risques liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants, sur les infections sexuellement transmissibles et les risques auditifs.

• trouver des préservatifs et des bouchons d’oreille gratuits. En effet, nous rappelons que l’exposition prolongée à de forts volumes sonores peut provoquer de graves lésions auditives irréversibles.

GAGNEZ VOTRE KIT PRÉVENTION
Grâce au soutien de l’ARS, vous pourrez gagner un tote-bag NJP/ARS comprenant des goodies du festival et des outils de prévention (bouchons réutilisables, préservatifs…) mais aussi fabriquer vos badges NJP 2018. Venez tester vos connaissances sur la prévention avec nos associations partenaires, tous les soirs de concert au Chapiteau de la Pépinière et repartez avec votre kit et vos goodies !

 

 


Les objets trouvés seront déposés dès le sur-lendemain aux bureaux de Nancy Jazz Pulsations situés au 106 Grande Rue à Nancy.
Infos : 03 83 35 40 86 / contact@nancyjazzpulsations.com