HORAIRES DE PASSAGE
The Dizzy Brains : 20h00
Malka Family : 21h15
Les Négresses Vertes : 22h30
Les Négresses Vertes
Rock alternatif / France

1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, paraît l’album Mlah des Négresses Vertes et la découverte des titres phares comme « Zobi la mouche », manifeste post punk ou encore « Voilà l’été ». Plus tard viendront les tubes « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » et bien d ‘autres… La disparition du chanteur Helno en 1993 marque un tournant pour le groupe, qui se relève et continue à produire de nouveaux albums en collaboration avec Massive Attack ou Howie B. Aujourd’hui, après 17 ans d’absence, la tribu charismatique et tapageuse repart pour une série de concerts et célèbre sur scène les 30 ans de leur premier album. Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité́ qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, c’est l’occasion de redécouvrir ce groupe emblématique après un passage de feu à Nancy Jazz Pulsations en 1992 !

VIDEO
Malka Family
Funk / France

Après une longue absence, le mythique groupe de funk Malka Family se reforme et revient sans rien changer à sa formule magique. Composé de la quasi totalité des musiciens originaux et complété par de jeunes talents, ils présentent leur nouvel album Le Retour du Kif, un antidépresseur indispensable pour contrer la morosité ambiante. Après avoir écumé les scènes de France et du monde dans les années 90, la formation reprend les routes depuis 2015 pour livrer un live décalé, plein d’énergie et de bonne humeur. De « Tous des Ouf » à « Malka on the Beach », le groupe rejoue ses anciens tubes tout en partageant de nouvelles compositions. L’occasion pour le public de retrouver, 20 ans après, leur univers funk déjanté.


VIDEO
The Dizzy Brains
Rock / Madagascar

Fondé en 2011 par 2 frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, ce quatuor joue un pur rock garage énergique et déchaîne ses guitares depuis son premier concert en France en 2015 et un passage à NJP en 2016. Héritiers de Jacques Dutronc et The Sonics, les quatre musiciens abordent dans leur texte l’amour de leur pays natal mais aussi la corruption, la censure, l’insécurité, la précarité, l’absence de perspective et de liberté sexuelle. En effet, ces rockeurs sont originaires d’Antananarivo, capitale de l’île de Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde. Débordant d’énergie, The Dizzy Brains libère sur scène sa colère d’être en « cage », excite les foules, retourne les cerveaux et fait la part belle au bon vieux rock garage engagé avec leur nouvel album Tany Razana, prévu en octobre 2018.