Mar 6 oct • 19h30
Espace Gérard Philippe

DIRTY DEEP SOLO / MINOR SING · Jarny

Tarif plein 10€ - Tarif réduit 8€

Organisé par Orne Lorraine Confluences
Réservations : 03 82 33 53 38

DIRTY DEEP solo
FOLK BLUES / France

Après « Tillandsia » et une nouvelle tournée de plus de 50 dates en bonne partie en compagnie de Jim Jones & The Righteous Minds, Dirty Deep nous offrent un détour par les racines du Blues et de la Folk avec « Foreshots » exécuté de manière totalement acoustique. Puisant dans le delta blues, les worksongs et plus généralement dans la poisse des états du Sud, enregistré dans les règles de l’art à la manière de Robert Johnson, cet album est un hommage affectueux aux origines même de la musique. Habituellement entouré de ses deux compagnons d’infortunes, cette fois Victor sera seul en scène pour une introspection pleine d’émotion.

Puisant dans le delta blues, les worksongs et plus généralement dans la poisse des états du Sud, son dernier album est un hommage affectueux aux origines de la musique. Habituellement entouré de ses deux compagnons, cette fois Victor sera seul en scène pour une introspection pleine d’émotion.

MINOR SING
SWING MANOUCHE / France

Voilà 10 ans qu’ils tournent dans les plus beaux festivals de France et d’Europe, de Jazz à Vienne aux Djangofolllies en Belgique, en passant par le Petit Journal Montparnasse, Berlin, Genève, Prague ou Zurich : Yannick Alcocer (membre des « Doigts de L’homme »), Jean Lardanchet, Sylvain Pourrat et Laurent Vincenza s’accordent avec minutie et sensibilité. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli veillent sur eux, mais leurs interprétations et compositions regardent vers l’avant, avec un modernisme teinté parfois de pop ou de rock. L’humour est leur marque de fabrique et n’enlève rien à leur finesse de grands musiciens.

Yannick Alcocer : Guitare
Jean Lardanchet : Violon
Laurent Vincenza : Guitare
Sylvain Pourrat : Contrebasse

Voilà 10 ans qu’ils tournent dans les plus beaux festivals de France et d’Europe. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli veillent sur eux, mais leurs interprétations et compositions regardent vers l’avant, avec un modernisme teinté parfois de pop ou de rock. L’humour est leur marque de fabrique et n’enlève rien à leur finesse de grands musiciens.