Lundi 04 octobre • 18H
IBIS STYLES CENTRE

TRILOGIQU3

GRATUIT
TRILOGIQU3
JAZZ / FRANCE

Franck AGULHON / Batterie
Gautier LAURENT / Contrebasse
Damien PRUD’HOMME / Sax et composition

Forts de leurs années de voyages, de rencontres et de concerts à travers le monde, les trois musiciens offrent une musique généreuse et créative, avec sensibilité et énergie. Le choix de la formule sans piano ni guitare offre une liberté harmonique que les 3 musiciens apprécient particulièrement. L’espace créé ainsi donne libre accès à toutes les audaces rythmiques et à toutes les possibilités mélodiques. Le trio mêle compositions originales et explore l’univers de la musique de Jim Hall, Keith Jarrett, Th. Monk …
Depuis 7 ans, ces trois musiciens tout à fait implantés dans l’action culturelle régionale, professeurs aux départements Jazz des conservatoires de Metz et Nancy, ont multiplié les concerts et les expériences sur les scènes locales et internationales : Nancy Jazz Pulsation, Luxembourg, Liège (B), Kalsruhe (All.) et Padova, (Italie)… Après deux ans de scène, le groupe sort son premier album en janvier 2016 sous le label Great Winds. En 2021, c’est la sortie de leur tout nouvel opus : TRILOGIQU3 Vol. 2 Featuring Volker Engelberth (piano) Label IMD Mok’Art

Forts de leurs années de voyages, de rencontres et de concerts à travers le monde, les trois musiciens offrent une musique généreuse et créative, avec sensibilité et énergie. Le choix de la formule sans piano ni guitare offre une liberté harmonique que les 3 musiciens apprécient particulièrement.