EL COMITE : 20H
CHIEF ADJUAH (aka CHRISTIAN SCOTT) : 21H30
RICHARD BONA QUINTET : 23H15
Considéré comme l’un des bassistes les plus importants du monde, le camerounais Richard Bona né dans une famille de chanteurs et de musiciens où il est remarqué très jeune pour ses qualités au balafon. Il prend alors l’habitude de créer des instruments de musique en bois de récupération et utilise des câbles de freins pour fabriquer sa première guitare. À la fin de l’adolescence, il découvre le jazz dans un club de Douala.
Son appétit pour la découverte et la musique le mène à New York où son génie s’épanouit pleinement, à la basse comme à la voix. En intégrant le groupe d’Harry Belafonte, il découvre la scène internationale et perfectionne son art. Son premier album marque le début d’une carrière brillante qui l’amène à se faire surnommer le « Sting africain » ou à être comparé à Jaco Pastorius pour sa virtuosité.
Il revient à NJP onze ans après son dernier passage pour nous enchanter avec son timbre de voix feutré et son énergie en quintet si particulière mêlant jazz fusion, afro-cubain et funk !
Line Up :
Richard Bona : basse, voix
Lucas Saint-Cricq : sax
Ciro Manna : guitare
Michael Lecoq : claviers
Nicolas Viccaro : batterie
Considéré comme l’un des plus grands bassistes du monde, surnommé le “sting africain” et comparé à Jaco Pastorius, le camerounais Richard Bona revient à NJP onze ans après pour nous enchanter avec son timbre de voix feutré et son énergie en quintet mêlant jazz fusion, afro-cubain ou funk.
Line Up :
Richard Bona : basse, voix
Lucas Saint-Cricq : sax
Ciro Manna : guitare
Michael Lecoq : claviers
Nicolas Viccaro : batterie