NOUT

Dim 13 oct
14H
Magic Mirrors
GRATUIT
NOUT
Jazz Noise | France

Nout, c’est bien plus qu’un simple groupe musical. Il tire son nom de la déesse du ciel de la mythologie égyptienne qui, tous les soirs, absorbe le soleil pour le libérer le matin suivant, mais il représente également l’unité du collectif, la force du « nous » en chacun de ses membres.

Ce projet est né de façon spontanée en 2020, reflétant la diversité musicale et artistique de ses membres, nourris autant par le jazz, le noise, l’électro que par la musique classique. Ces artistes indépendants ont évolué au sein de collectifs passionnants en France (comme Coax, 2035), se mêlant au metal, au minimalisme, au free jazz, explorant la danse, le théâtre et les musiques traditionnelles.

La musique de Nout est fluide et entraînante, parfaite pour enflammer le dancefloor tout en conservant sa capacité à innover avec finesse. S’auto-proclamant les héritières de Sun Ra et de Nirvana, ces musiciennes ont un rock fougueux en poche et la tête dans les étoiles, brillantes comme des comètes. Leur musique résonne directement dans la galaxie du plaisir et de la fête.

Line Up :
Delphine Joussein : flûte
Rafaëlle Rinaudo : harpe électrique
Blanche Lafuente : batterie

Nout, groupe musical éclectique imprégné de jazz, de noise et d’électro, fusionne l’individu et le collectif. Héritières de Sun Ra et de Nirvana, les trois musiciennes proposent une musique fluide et festive, naviguant entre genres musicaux et disciplines artistiques. Leur créativité, en constante évolution, brille comme des étoiles dans l’univers de la musique.

Line Up :
Delphine Joussein : flûte
Rafaëlle Rinaudo : harpe électrique
Blanche Lafuente : batterie