WAJDI RIAHI TRIO : 20H
LE CRI DU CAIRE : 21H20
Au souffle continu du saxophone de Peter Corser, aux cordes « barocks » de Karsten Hochapfel et aux envolées du trompettiste Erik Truffaz, répond la voix séductrice d’Abdullah Miniawy, jeune poète et chanteur égyptien avide de liberté et de justice. Ensemble, ils forment Le Cri du Caire.
À la croisée des styles, entre rock, poésie, jazz, et volutes orientales, Le Cri du Caire déploie un projet né d’une nécessité de découvertes et de rencontres.
Lauréat des Victoires du Jazz 2023 dans la catégorie Album de musiques du monde, le trio invente un univers d’une grande puissance qui transcende les identités et les frontières. Avec improvisation comme mot d’ordre, ils s’accordent dans un même désir d’invention et de partage, pour porter les espoirs des peuples aux voix muselées face aux oppressions politiques, sociales et religieuses.
Line Up :
Abdullah Miniawy : voix
Peter Corser : sax tenor
Karsten Hochapfel : violoncelle
Lauréat des Victoires du Jazz 2023 dans la catégorie Album de musiques du monde, le trio Le cri du Caire invente un univers qui transcende les identités et les frontières. Au souffle du saxophone de Peter Corser et aux cordes de Karsten Hochapfel répond la voix séductrice d’Abdullah Miniawy, jeune poète et chanteur égyptien avide de liberté et de justice.
Line Up :
Abdullah Miniawy : voix
Peter Corser : sax tenor
Karsten Hochapfel : violoncelle