BOILER HOUSE JAZZ

Mer 11 oct
20H
Magic Mirrors
TU : 10€
Je réserve
EMILE LONDONIEN · 22H15
NU JAZZ | GRAND EST

Les strasbourgeois d’Emile Londonien font souffler un vent de fraîcheur sur la scène jazz made in France. Enfants de la culture clubbing, ils tentent de l’accorder avec la tradition du trio jazz. Leurs concerts se veulent être une expérience immersive à mi-chemin entre Jazz, Broken Beat et House Music. 2023 est l’année de leur premier album intitulé Legacy, enregistré avec des invités tels que le trompettiste Antoine Berjeaut, le saxophoniste Léon Phal dont ils sont proches et un certain … Emile Parisien. Avec le sens du feeling et de l’improvisation, Emile Londonien mixe l’organique et les textures sophistiquées issues de la sphère électronique, pour un résultat entre ferveur jazz et appel irrésistible du dancefloor. La mission du trio est claire : apporter leur contribution à une scène jazz en perpétuelle mutation. Un choix logique pour composer cette « boiler house jazz » au Magic Mirrors !

Cet artiste est accompagné par la Sacem

Nils Boyny – clavier
Matthieu Drago – batterie
Théo Tritsch – basse

 

Emile Londonien souffle un vent Jazz, Broken Beat et House Music avec un sens du feeling et de l’improvisation qui mixe l’organique et les textures sophistiquées issues de la sphère électronique, pour un appel irrésistible du dancefloor. Un choix incontournable pour cette « boiler house jazz » au Magic !

Nils Boyny – clavier
Matthieu Drago – batterie
Théo Tritsch – basse

ZEITGEIST FREEDOM ENERGY EXCHANGE (ZFEX) · 20H45
ELECTRO JAZZ | ALLEMAGNE AUSTRALIE

Ziggy Zeitgeist est devenu le pilier des nouvelles scènes jazz et électro australiennes et fonde en 2018 la formation ZFEX avec trois musiciens talentueux. Le groupe trouve son inspiration dans la culture des clubs, et dans l’esprit des grands festivals aux sensations fortes pour offrir au public un voyage sonore aux multiples péripéties et une expérience transcendante. Le producteur de génie bouscule les codes et surpasse ses limites dans l’art de l’improvisation en batterie. L’album Payer for Peace sorti en 2021, est une odyssée sonore continue, où les synthés, les instruments s’entremêlent avec les l’énergie brute des disques classiques de rythmes brisés. Chaque morceau tisse les liens entre musiques électroniques, jazz, funk et soul. Prêt(e)s à voyager ? ZFEX nous présentera en live l’album « Prayer For Peace » au Magic Mirrors pour ouvrir cette nuit Boiler Jazz Club !

Ziggy Zeitgeist – batterie
Moses Yoofee Vester – clavier
Szabi Bognar – clavier
Hal Strewe – basse

Ziggy Zeitgeist, batteur et pilier des nouvelles scènes jazz et electro est à la tête de la formation ZFEX. Le producteur de génie bouscule les codes et tisse des liens entre musiques électroniques, jazz, funk et soul pour un voyage groove enivrant en ouverture de cette Boiler Jazz Club au Magic Mirrors !