NAUDIN · GWENDOLINE ABSALON · BRAMA · ANTTI PAALANEN

Dim 9 oct
14H30
Magic Mirrors
Gratuit
NAUDIN
Rap / Grand Est

Passionné depuis longtemps par les musiques et le style des films des 70s, Naudin s’est mis à apprendre la contrebasse jusqu’à en faire son métier. Mais avant tout ça, il rappait et se produisait seul avec sa guitare. Aujourd’hui, il se présente accompagné de DJ Spaig pour mélanger ses expériences musicales. Rapper des textes forts avec une contrebasse et un style sorti du dernier film de Kubbrick voilà le pari de ce duo 100% lorrain. Écouter Naudin c’est comme écouter MC Solaar dans une DeLorean, un réel plaisir.

Dernier single : Potes  – Janvier 2022

Des bases de rap et des études de contrebasse, voilà ce qui fait Naudin. Aujourd’hui, il se présente accompagné de dj Spaig pour mélanger ses expériences musicales passées à des textes personnels. Écouter Naudin c’est comme écouter MC Solaar dans une DeLorean, un réel plaisir.

GWENDOLINE ABSALON
Pop Folk / La Réunion

Découverte lors d’un voyage professionnel à La Réunion, Gwendoline Absalon, c’est la douceur, la performance, l’envoutement. Sa voix, puissante et émouvante, affirme son identité de femme qui « né na la rass », ancrée autant dans la tradition du maloya, de ses origines indiennes, que dans « l’ère des musiques actuelles ». Quant à la langue qu’elle chante, un créole bien à elle, il swingue et fait décoller. Avec ses deux albums, Dig Dig et Vangasay, Gwendoline Absalon s’est fait une place rayonnante parmi les artistes issus de la scène réunionnaise et a tous les atouts d’une diva universelle.

Dernier album : Vangasay – Février 2020

Gwendoline Absalon, c’est la douceur, la performance, l’envoutement. Sa voix, puissante et émouvante, affirme son identité de femme, autant ancrée autant dans la tradition du maloya, de ses origines indiennes, que dans « l’ère des musiques actuelles » pour en faire une diva universelle.

BRAMA
Rock psyché auvergnat / France

C’est guidé par cet amour de la musique traditionnelle du Massif Central que le trio Brama mené par Simon, Paolo et Baptiste va vous faire planer. Si la vielle à roue a d’habitude tendance à sonner comme une douce cornemuse, elle se pare avec eux de merveilleux accents psychédéliques, poussée dans ses retranchements pour planer comme les guitares de Black Sabbath ou Led Zeppelin. Leur musique pas du tout folklorique s’habille de références aux accents 70s, tenez-vous prêts : entrez dans la transe.

C’est guidé par cet amour de la musique traditionnelle du Massif Central que le trio Brama emmené par une vielle à roue psychédélique va vous faire planer. Leur musique pas du tout folklorique s’habille de références aux accents 70s, tenez-vous prêts : entrez dans la transe.

ANTTI PAALANEN
Techno à bretelles / Finlande

Il martèle son accordéon diatonique avec la même ferveur qu’Angus Young sa Gibson SG, tape du pied sur le sol avec la délicatesse d’un ours de Sibérie et pratique un chant de gorge similaire à celui des tribus d’Asie ou d’Amérique du Nord. A côté de ses vocalises, les grognements du death metal sont un doux miaulement.  Ce one-man band volcanique explore toutes les propriétés de son instrument pour faire jaillir du magma de la musique traditionnelle finlandaise des geysers de dance music. La techno à bretelles est née.

Dernier album : Rujo – Mai 2019

Ce one-man band volcanique explore toutes les propriétés de son accordéon pour faire jaillir du magma de la musique traditionnelle finlandaise des geysers de dance music. La techno à bretelles est née.