BLÉNI ORCHESTRA · EDDY LA GOOYATSH · BRÖ · CHOUK BWA & THE ANGSTROMERS

Dim 15 oct
14H00
Magic Mirrors
GRATUIT
BLÉNI ORCHESTRA · 14H00
AFROBEAT | Grand Est

Bléni Orchestra c’est une formation Afro Funk qui tantôt propulse dans un Sahara des nomades électriques, tantôt ouvre des voies transatlantiques et indiennes où des accents de black rock US croisent le Sega, la musique traditionnelle de l’île Maurice et le Reggae. Bléni Orchestra c’est un voyage dans l’imaginaire Africain, où tantôt on donne le ton par un hommage à l’esprit musical et contestataire du maitre de l’Afrobeat, Fela Anikulapo Kuti, tantôt on mêle le kayamb du Maloya à une polyrythmie progressive bercée par des voix mélancoliques et des cuivres chaloupés. Bléni Orchestra c’est une pop world fusion qui nous emmène danser dans nos songes.

Adrien Beaucaillou – chant, guitares, goni, sanza
Charlie Davot – batterie
Fred Vinquant – basse, chœurs
Renny Perron – saxophone, chœurs
Jérôme Hulin – percussions, chœurs
Nicolas Tuaillon – sax barython
Dayron Ramirez – trompette

 

Formation Afro Funk, Bléni Orchestra propulse dans un Sahara des nomades électriques, ouvre des voies transatlantiques et indiennes, rend hommage à l’esprit musical et contestataire du maître de l’Afrobeat, Fela Kuti, ou mêle le Maloya à une polyrythmie progressive bercée par des voix mélancoliques et des cuivres chaloupés. Bléni Orchestra c’est tout ça, une pop world fusion qui emmène en voyage dans l’imaginaire pour danser dans nos songes.

EDDY (LA) GOOYATSH · 15H15
CHANSON - Folk | GRAND EST

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaiienne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire. Quelques années en arrière, Eddy jouait aux côtés d’un certain Tété dans un petit groupe Nancéien, en qualité de guitariste. Un manche de guitare qu’il tenait déjà fermement depuis sa plus tendre enfance. A l’époque, l’oncle Robert, talentueux guitariste et chanteur amateur, lui était apparu à une réunion familiale comme une rock star. Ça et un instrument offert par papa, il n’en fallait pas plus pour allumer le feu de la passion et poser le petit Eddy sur le chemin de sa renommée. Autodidacte beaucoup, et écoles de Jazz un peu, assez jeune Eddy est donc déjà agile avec les cordes de sa guitare sauf que…

D’autres cordes (vocales, cette fois-ci) commencent à vouloir donner d’elles. Les musiciens qu’il accompagne (Chet, Camille…) sur scène en tant que guitariste ne l’en dissuadent pas. Certains même ne cessent de lui répéter qu’il doit se mettre au chant. Il franchit le pas et a sorti depuis 15 ans plusieurs albums. Il vient présenter son très beau nouvel album « La Faim du Tigre » aux sonorités folk et pop à la Pep en Fête !

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy La Gooyatsh est un artiste autodidacte ayant été bercé par le jazz. Influencé par la musique surf, afro-cubaine ou même hawaiienne, il nous présente son nouvel album aux sonorités folk et pop, alimenté par son envie féroce de chanter et d’offrir ses mots et sa musique à son public.

BRÖ · 17H00
ELECTRO POP RAP R'N'B | FRANCE

« Hybride » est certainement le mot qui la définit le mieux. Brö détonne et cultive sa singularité.  Issue d’un mélange unique, à la fois algérienne, italienne, normande, suisse, les étiquettes n’ont plus grand sens à ses yeux. L’humain avant tout, tel est son crédo, qui correspond parfaitement à notre époque marquée par la fluidité. De ses jeunes années elle gardera la poésie, le sens de la formule qui percute l’esprit ; de ses karaokés nocturnes, le goût de la performance.

Avec son nouvel album « Grande », elle affirme la particularité de son style qu’on pourrait nommer “nouvelle variété”. Une musique faisant honneur à sa pluralité d’influences, rendant hommage à la variété des années 80 qui incorporait sans complexe aussi bien du jazz que de la soul, en passant par de l’électro ou de la musique classique. Elle se présente à NJP accompagnée de ses deux multi-instrumentistes avec qui sa notoriété grandissante l’a amenée à remplir le Trabendo à Paris en avril 2023 avec son magnetisme imparable !

Cet artiste est accompagné par la Sacem 

Qu’il s’agisse de son discours ou de sa musicalité, Brö est une artiste de son temps avec, comme maître mot, la fusion. Accompagnée de deux multi-instrumentistes, elle explore tous les genres musicaux, dessinant une « nouvelle variété » sans se poser de questions et révèle sur scène un magnétisme imparable !

CHOUK BWA & THE ANGSTROMERS · 18H30
DUB VAUDOU | HAÏTI BELGIQUE

Créé en 2003, Chouk Bwa Libète (qui signifie « souche de l’arbre de la liberté » en créole haïtien) revient aux sources de la spiritualité vaudou en voyageant à travers l’héritage africain. Cet authentique orchestre traditionnel haïtien envoûte par ses performances reposant sur la polyrythmie des percussions, le chant et la danse, s’inspirent des rites quotidiens et ruraux du culte vaudou pour invoquer les esprits. Avec The Angstomers, les deux producteurs bruxellois, Nicolas Esterle et Frédéric Alstad de leur vrai nom, retraitent en live la musique et les chants de l’orchestre haïtien et propose une performance unique entre dub et vaudou. Les instruments électroniques et les synthés futuristes apportent une toute nouvelle dimension à la musique de Chouk Bwa. Une expérience live rare et propice à la transe !

Un authentique orchestre traditionnel haïtien qui envoûte par la polyrythmie, le chant et la danse accompagné de The Angstomers, deux producteurs bruxellois qui traitent la musique en live pour une performance unique entre dub et vaudou. Une expérience live rare et propice à la transe !