LA BIÈRE ANNIVERSAIRE

LA 73 –
NJP 50 ANS

AU PROGRAMME

Soirée de lancement de la bière des 50 ans de NJP – brassée par Clemery x Hoppy Road

Dédiée à la musique, la danse et la fête. De la première édition du festival en 1973, à celle qui nous rassemble aujourd’hui, NJP a su nourrir la créativité et faire danser des générations de publics. A cette occasion, les brasseries de Clémery et Hoppy Road ont brassé en collaboration avec l’équipe NJP cette New England Pale Ale dont les levures ont vibré sur une playlist retraçant l’histoire du Jazz durant l’ensemble de sa fermentation.

19H – 19H30
Conférence : Les femmes, grandes oubliées de l’histoire brassicole

Saviez-vous que les premiers brasseurs étaient des brasseuses ?
Pendant des millénaires, les femmes ont dominé la pratique brassicole, jusqu’à il y a quelques siècles, où elles ont peu à peu été écartées des salles de brassage. Anaïs Lecoq, journaliste et autrice de l’essai Maltriarcat, revient sur cette histoire oubliée du breuvage alcoolisé le plus consommé au monde.

19H30 – 20H30
Table ronde : Parcours de brasseuses

Au travers d’une discussion sur leurs expériences dans le monde brassicole, leurs valeurs et leur ancrage local, découvrez les parcours de brasseuses de la région. Avec Katy Klein (brasserie des Papilles), Justine Bagato (La Châouette), Sandrine Tombois (Okabeer), Nadège Parmentier (brasserie C’est de la B.A.L), animé par Anaïs Lecoq

20h45 – 00h
Concerts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20h45 – Douleurs Exquises

« Douleurs exquises, c’est une affaire de famille et un combo pop post punk nancéien radioguidé par troix voix féminines sans artifices. On ajoute une guitare cinglante, une basse finement martelée et diluée de percussions pour un cocktail vibrant ! »

21h45 – Pega

« Humble projet de grenier, de sous-sol, puis de chambre, PEGA c’était d’abord 6 femmes des dimanches en mode liberté mumusicale. Puis 5, 4, et 3 finalement: Bárbara (guitare, voix), Hannah (basse, voix) et Leslie (batterie). Dino-post-punk Bruxellois (démarche lourde et cadencée), noise-rock tout droit sorti d’un calme ficus d’appartement, du rock’n’roll de prestige garanti ! »

22h30 – Atome X (Dj Set)

« Des tubes internationaux aux pépites méconnues, une épopée musicale spatio-intemporelle singulière et festive. »

🥪 Restauration par La Tendresse

🍺 Bar
(bière ‘La 73 – NJP 50 Ans’, vin, soft)

👕📕🍫 Stand merchandising avec les produits collector du festival
(bière, livre anniversaire, verre, T-shirt, sweats, affiches, chocolats réalisés par les soeurs Macarons, …)

TU VIENS ?