L’AFFICHE 2023

NANCY,
VILLE MUSIQUE

L’affiche 2023 réalisée par Media ODV et Typru

Festival urbain de jour comme de nuit, l’affiche a été construite comme une balade dans la ville, avec une arche qui nous invite à entrer et découvrir les différentes ‘pulsations’. L’utilisation d’une ambiance de couleurs automnales relevé par un traité brillant, pop et festif illumine l’affiche pour célébrer un anniversaire historique à Nancy. Des festivaliers aux artistes représentés, la composition nous rappelle aussi les années passées. NJP rassemble et mélange les genres, les styles et les identités depuis toujours. Nous avons souhaité retracer l’histoire d’un festival de musiques éclectiques, convivial et grand public.

      ⏤ Florian Schneider (Media ODV)

© @fabe_co

À propos de Typru

Artiste pluridisciplinaire, Typru s’investit dans des projets variés combinant l’illustration, la typographie et l’image en mouvement. Le résultat de son travail se manifeste sous différentes formes et se déploie sur différents supports: des lettres aux images peintes, imprimées, animées ou projetées. Depuis toujours, elle puise son inspiration dans les voyages, les motifs et les environnements qui l’entoure. Donnant vie à ses propres mondes, elle aime créer du rêve et transmettre la joie dans des compositions graphiques gaies, dynamiques et hautes en couleurs.

À propos de Media ODV

Média débute par le graffiti et le muralisme, qu’il découvre en 2004. Originaire de Reims, il y réalise ses premières fresques dans les friches industrielles de la région. En 2008, il entame une formation d’imprimeur, ce qui l’amène rapidement à intégrer des composantes typographiques  dans ses compositions. C’est à cette période qu’il s’émancipe des codes propres au hip hop pour n’en conserver que les outils et la méthodologie. En 2011, il s’installe à Paris où il entame sa carrière de designer graphique. De la peinture d’enseigne à la réalisation d’affiches, de la fresque à l’identité visuelle, il évolue au fil de la diversité des supports. Son style coloré et expressif est influencé pas les affichistes et les peintres en lettres de la première moitié du 20e siècle.

JE VEUX L'AFFICHE !