VILLERUPT : L’ARCHE
16H00 / GRATUIT
SANS RÉSERVATION
Le ciné-concert présenté par la compagnie SAYN met en vedette le trio SuZanne aux yeux noirs qui a soigneusement sélectionné trois courts-métrages d’animation de Dmitry Geller, célèbre réalisateur dont les œuvres résonnent parfaitement avec leur musique. En réinventant les bandes originales des films, les musiciens s’intègrent aux images, créant ainsi une expérience poétique tant visuelle que sonore. En jonglant entre instruments, voix et bruitages, ils guident les spectateurs à travers l’univers de Dmitry Geller.
Ce ciné-spectacle découle d’un désir profond du trio – Marc Goujot, Annabelle Dodane et Nicolas Arnoult – de fusionner musique et images, nourri par les retours enthousiastes du public à leurs concerts. En choisissant trois films du réalisateur pour composer leur projet, le trio offre une véritable rétrospective de son travail, tandis que leur musique emmène les spectateurs dans une expérience sensorielle unique.
Les films sélectionnés, « The Rain Horse », « Man meets woman » et « The mistress of the copper mountain », vont du fantastique au thriller et témoignent du talent polyvalent de Geller ainsi que des musiciens. En live, l’énergie et la musicalité du trio s’expriment pleinement, confirmant leur statut d’artistes inspirés.
Une création 2024 de la compagnie SAYN en co-production avec Nancy Jazz Pulsations
Le ciné-concert du trio SuZanne aux yeux noirs marie musique et courts-métrages d’animation du réalisateur russe Dmitry Geller pour une expérience rarement présentée à NJP. Cette fusion artistique unique offre une rétrospective du travail du réalisateur mise en musique par le talent et l’énergie de ce trio nancéien.
Une création 2024 de la compagnie SAYN en co-production avec Nancy Jazz Pulsations