ALIAS : 20H
ISAAC DELUSION : 21H20
THE STRANGLERS : 23H
The Stranglers fêtent les cinquante ans de leur création et c’est un événement !
Formé à Guildford en 1974, le groupe a adopté à la fin des années 70 l’attitude “no bullsh*t”. Ils publient leurs trois premiers albums à seulement 13 mois d’intervalle, qui les font connaître. D’autres tubes paraissent, notamment Always The Sun, Strange Little Girl ou Golden Brown (connu notamment en tant que B.O. de Snatch), qui permettent au groupe de squatter les tops. The Stranglers s’est installé avec le temps comme l’un des groupes les plus foisonnants du monde passant par le rock, le post-punk, la new-wave, ou la pop-rock notamment.
À sa création, le groupe est composé du batteur Jet Black, de Dave Greenfield aux claviers, Hugh Cornwell à la guitare, et de Jean-Jacques “JJ” Burnel à la basse. C’est cette formation qui était passée à Nancy en 1983. Aujourd’hui, Burnel est le dernier membre fondateur encore présent après le départ de Cornwell en 1990 et les décès de Greenfield en 2020 et Jet Black en 2022. Recomposé autour de “JJ”, le groupe se fait rare et revient faire vibrer les salles et les festivals à travers le monde avec ces tubes indémodables !
The Stranglers fêtent leurs cinquante ans et c’est un événement ! Recomposé autour de Jean-Jacques Burnel, le groupe repart en tournée pour faire vibrer les salles et les festivals à travers le monde et chanter leurs tubes indémodables (on pense à Always The Sun ou Golden Brown) !