BOBINE : 22H
DITTER : 23H05
BAGARRE : 00H20
ROLAND CRISTAL : 01H50
FLUPKE : 03H20
Flupke est un sacré personnage, qui semble évadé d’un jeux vidéo ou d’une bande dessinée électronique. Le strasbourgeois multi-instrumentiste Jérémy Revel se cache derrière ce nom inspiré de la Bande-Dessinée Quick et Flupke, d’Hergé dans les années 30. Comme le dessinateur belge, Flupke conceptualise des univers candides et décalés, qu’il faut rejoindre en fusée. S’il joue de la guitare depuis ses 3 ans, Flupke est diplômé de guitare jazz au conservatoire supérieur de Bâle en 2016 et joue rapidement dans des groupes comme The Fat Badgers.
Flupke est un explorateur de l’absurde, jamais loin du troll, quand il intègre autant d’éléments de broken beats, de musique irlandaise ou de UK bass. Et si le projet de ce joyeux explorateur de l’imaginaire était de nous envoûter avec ces mélodies techno décalées venues d’ailleurs ? Après plusieurs parutions et de nombreuses scènes, il vient de sortir un nouvel ep « Souriez » toujours chez BMM records et sera à L’Autre Canal pendant NJP pour un set aux allures d’expérience futuriste.
Le Strasbourgeois Flupke est un sacré personnage, qui semble évadé d’un jeux vidéo ou d’une bande dessinée électronique, où il explore l’absurde à base de broken beats, de musique irlandaise ou de UK bass pour créer une techno décalée. Après la sortie de son nouvel ep Souriez, il sera à NJP sur la scène de L’Autre Canal pour une soirée sous le signe de la beauté absurde et de l’absurde de la beauté.