BEN plg

Mer 16 oct
00H
Magic Mirrors
TARIF UNIQUE : 10€
Je réserve
BEN plg
Rap | France

BEN plg, c’est la voix du Nord. Chez lui, Pour la gloire est un mantra au point qu’il est gravé dans la deuxième partie d’un nom de scène choisi pour rendre hommage à la panenka de Zinédine en finale de la coupe du monde 2006. Une philosophie qui en dit long sur le rap du lillois, qui conjugue en permanence la beauté du geste et la rage de dire. Ses textes agissent comme une vaste enquête, qui interrogent autant les réalités sociales que les sentiments éprouvés. Comme il l’a dit un jour Je suis Benoît Poelvoorde qui fait du rap.

En dix ans de rap dont une partie passée à faire ses armes à Metz avec les beatmakers Martin Murer et Cadillac, il a sorti autant de projets, dont sa trilogie Réalité Rap Musique en 2022, et était à l’affiche de Nouvelle école sur Netflix la même année. Lui qui enchaîne les scènes depuis longtemps se donne toujours autant, avec la même force convaincue. Son premier album Dire je t’aime est sorti au début de l’année. BEN plg, dont la tournée passera notamment par l’Olympia, débarque au Magic, pour la gloire et pour un concert d’anthologie.

 

Artiste soutenu par

BEN plg, c’est la voix du Nord. Chez lui, Pour la gloire est un mantra au point qu’il est gravé dans la deuxième partie de son nom de scène. Le rap du lillois conjugue en permanence la beauté du geste et la rage de dire. Après la sortie de son premier album, Dire je t’aime, au début de l’année, BEN plg débarque au Magic, pour la gloire et pour un concert d’anthologie.