YOM X CECCALDI : 20H
20 ANS DU LABEL NØ FØRMAT! : 21H25
Yom entend un jour un maître Sufi parler du “Rythme du Silence” pour désigner ce que nous nommons communément “méditation”. Cette poétique périphrase résonne en son esprit à tous les niveaux et lui semble correspondre à la description d’un nouveau paradigme d’exploration musicale où la méditation et la transe ne feraient plus qu’un.
Les compositions se développant selon deux pôles développés jusqu’à leur paroxysme d’extrême suspension du temps d’un côté, et de déchaînement rythmique de l’autre. L’Orient, le Moyen-Orient, le Jazz et quelques volutes électro jalonne ce nouveau paysage musical.
Accompagné des frères Théo et Valentin Ceccaldi aux violon et violoncelle, Yom se met en quête d’un territoire inexploré, se jouant de l’espace-temps autant que de notre perception du réel et de l’imaginaire. S’agit-il d’une épopée à travers des paysages infinis ou d’une plongée au cœur de nos univers intérieurs ? Qu’importe : le silence s’accorde de toutes les dimensions. Et il y a là, dans cette expédition fragile vers le rythme du silence, autant de mythes et d’histoires à révéler que de présages et de promesses à accueillir.
L’inexploré est le mot d’ordre de ce trio audacieux, du fait du nouveau chemin de Yom en direction de la transe et sa volonté de la vivre avec le public et non juste face au public.
Line Up :
Yom : composition, clarinette
Théo Ceccaldi : arrangements, violon
Valentin Ceccaldi : arrangements, violoncelle
Yom entend un jour un maître Sufi parler du “Rythme du Silence” pour désigner ce que nous nommons communément “méditation”. Depuis, Yom se met en quête d’un territoire inexploré, se jouant de l’espace-temps autant que de notre perception du réel et de l’imaginaire, en s’associant aux frères virtuoses Théo et Valentin Ceccaldi aux violon et violoncelle.
Line Up :
Yom : composition, clarinette
Théo Ceccaldi : arrangements, violon
Valentin Ceccaldi : arrangements, violoncelle