NANA RASHID : 20H
DANIEL GARCíA TRIO : 21H20
Né et élevé à Salamanque, le pianiste Daniel García est allé chercher son inspiration dans les racines de sa terre natale. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par les mélodies du flamenco qui résonnent dans les ruelles pavées de sa ville.
Daniel Garcia se passionne très rapidement pour le jazz. Ce style musical lui offre une grande liberté d’expression. Animé par un désir de découvrir de nouvelles sonorités, il quitte l’Espagne pour rejoindre le Berklee College of Music à Boston. Daniel s’épanouit et peu à peu, se forge une réputation en tant que pianiste.
Sur scène, il est accompagné par le contrebassiste Reinier Elizarde et le batteur Michael Olivera. Un trio déjà considéré comme l’un des plus prometteurs du jazz européen, tant en matière de composition que d’interprétation. Leur jazz, profondément expressif, fait de chaque concert un voyage inoubliable !
Daniel García est aujourd’hui l’une des voix les plus originales et influentes de la nouvelle génération de jazz espagnol. Nommé par l’Académie du Jazz dans la catégorie « musicien européen de l’année 2023 », son prochain album en trio wonderland sortira sur le prestigieux abel allemand ACT Music. Avec lui, le jazz devient une véritable invitation à explorer les richesses culturelles et musicales de la péninsule ibérique.
Daniel García : piano
Reinier “El Negron” : contrebasse cubaine
TBC : batterie
Originaire d’Espagne, Daniel García marie les rythmes flamencos au jazz et explore les richesses de la péninsule ibérique. Accompagné par Reinier Elizarde et Michael Olivera, leur trio est reconnu comme l’un des plus prometteurs du jazz européen (nommé par l’Académie du Jazz dans la catégorie « musicien européen de l’année 2023 »).
Daniel García : piano
Reinier Elizarde “El Negron” : contrebasse cubaine
Michael Olivera : batterie