Prévention

NJP S'ENGAGE

La fête est d’autant plus agréable quand elle termine aussi bien qu’elle a commencé. 

Pour n’en garder que de bons souvenirs, Nancy Jazz Pulsations s’associe avec l’Agence Régionale de Santé depuis 2018 pour proposer un stand de prévention et d’information.

Sur place, une équipe de professionnels et de bénévoles est à votre écoute pour évoquer les différents comportements à risques : alcool, drogues, sexualité, sécurité routière, risques auditifs, etc.
Ils sont là pour vous proposer des solutions rapides et efficaces (préservatifs, éthylotests, bouchons d’oreilles…).

En répondant à un questionnaire disponible sur le stand, vous pouvez participer à une enquête sur les comportements et obtenir un kit prévention et des goodies du festival ! On compte sur vous !

Prévenir les risques auditifs

o   Distribution gratuite de paires de bouchons d’oreilles avec Acuitis

o   Distribution gratuite de paires de bouchons d’oreilles réutilisables suite aux réponses au questionnaire de prévention.

o   Prêt de protection auditive pour les enfants

o   Démarche globale sur les niveaux sonores dans toutes les salles du festival

o   L’équipe de bénévoles prévention est formée par AGI-SON aux risques auditifs afin de proposer aux festivalier·e·s des informations de qualité.

 

Prendre la route en toute sécurité !

o   Prévention et sensibilisation aux usagers de la route sur les risques liés à la consommation d’alcool et à la prise de stupéfiants

o   Distribution d’éthylotests jetables

o   Mise à disposition d’un éthylotest électronique

o   Penser à favoriser le co-voiturage et à désigner votre SAM avant le début de soirée !

Protéger sa santé !

o   Sensibilisation aux risques des Infections Sexuellement Transmissibles et distribution gratuite de préservatifs externes et internes.

o   Sensibilisation et lutte contre les toxicomanies et les addictions

Veiller les uns et les unes sur les autres !

Aucune attitude sexiste, raciste, LGBTQIphobe et/ou discriminatoire ne sera tolérée sur le festival. Nous souhaitons que chaque personne se sente bien et puisse profiter du festival en toute sécurité, peu importe l’apparence, le genre et/ou l’origine.

La prévention est l’affaire de toutes et de tous : si vous voyez quelqu’un en difficulté, n’hésitez pas à l’aider ou à prévenir un membre de l’organisation.