La boutique

NJP DONNE
CARTE BLANCHE A
LA MUTINERIE

Quartier Vieille Ville – au pied de la Porte de la Craffe
106 grande rue – Nancy

Horaires d’ouverture
du mardi, mercredi, vendredi, samedi – 11H à 19H
dimanche – 10H à 13h

LA MUTINERIE, QU’EST CE QUE C’EST ?

La Mutinerie est une association loi 1901 fondée en décembre 2020. Son but : la création, la promotion d’évènements culturels ainsi que sa signalétique, un magazine d’art auto-produit, l’organisation de marchés d’art, de vêtements et d’accessoires de seconde main.

Notre volonté est de promouvoir l’identité graphique et visuel de nos membres, de valoriser les artistes locaux, et de créer du lien social grâce à la mise en place d’ateliers autour de diverses techniques de production graphique.

 

PAUL LUKETIC

Après un rapide passage par l’école des Beaux-Arts de Nancy, Paul s’est installé en tant qu’illustrateur, et artiste tatoueur sur Nancy, permettant de prendre la pleine mesure du métier d’artiste, devant gérer organisation, clientèle, et production.

Après avoir sillonné la France lors des salons et conventions de tatouage, il a déposé en 2017 ses valises à Vannes dans le Morbihan ou pendant 2 ans il officia en tant qu’artiste tatoueur. Puis en 2019 il revient sur sa terre natale Nancéienne afin de développer son univers et de faire évoluer ses techniques de production.

LUCILE NEVEU

Après avoir obtenu un BAC Littéraire cinéma et audiovisuel à Poincaré, Lucile a décidé de fouler d’autres horizons. C’est ainsi qu’elle se retrouve en Irlande à travailler en tant que barman dans les pubs et perfectionne son accent autour de rencontres internationales. De retour en France après un an, elle passe un BTS tourisme qui lui servira guère. Après quoi elle décide de découvrir un nouveau terrain de jeu : l’Asie du Sud Est. Elle s’installe au Cambodge pour ouvrir une friperie, non loin de la mer et sous les cocotiers.

A ses heures perdues, elle fait du tatouage au « hand poke », méthode traditionnelle et sans machine. De retour en France, elle continue de jongler entre l’illustration, le tatouage et les vêtements de seconde main, en créant des évènements de friperies ambulantes et éphémères.

MANON PICARDAT

Manon Picardat est une artiste pluridisciplinaire, après un bac général elle commence à exposer ses illustrations au boucl’art (Nancy) puis se met à la Linogravure, technique qu’elle tente de perfectionner depuis plusieurs années. Elle exerce aussi le tatouage depuis quelques mois (technique traditionnelle de sans machine et technique contemporaine avec machine).

MANON DUMONT

Après avoir obtenu son DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) en juin 2017. Aujourd’hui c’est une jeune Artiste travaillant et vivant à Nancy. L’humain, le corps, l’érotisme, les mythologies et l’imaginaire sont des thématiques centrales dans son travail. Son intention est de créer une vision poétisée de ses relations et de son environnement, soit la fiction d’une réalité. Aussi celles et ceux qui se retrouvent faces à ces images, sont invité.e.s à laisser leur propre imagination produire une nouvelle histoire. Elle s’exprime principalement par le dessin et l’écriture – souvent des dessins originaux à l’encre de chine, parfois avec de l’aquarelle, le tout au pinceau et à la plume. Dans un désir d’évoluer et d’expérimenter elle fait de la linogravure et au dessin numérique.