LOVERMAN : 20H
VÉRONIQUE SANSON : 21H10
Loverman est le projet musical de James De Graef, un artiste belge bien connu pour sa participation aux groupes Partners et Shht. Désireux de composer et interpréter ses propres chansons, il a saisi l’opportunité offerte par le confinement et la crise du COVID pour se lancer en solo. Explorant les profondeurs de la solitude et ses mésaventures amoureuses, Loverman a émergé avec un premier album, sorti en 2023 sous le label Pias. Cet album, intitulé « Lovesongs », comprend 11 morceaux mélancoliques, ornés de délicates orchestrations de cordes.
Inspiré par des artistes tels que Nick Drake, Leonard Cohen, Scott Walker, Bill Callahan et Stuart A. Staples, le jeune Belge envoûte son public avec sa voix exceptionnelle, pleine de charme et de délicatesse et son charisme rare.
Après avoir parcouru l’Europe en première partie de la tournée de Tamino, Loverman débarque à Nancy pour offrir des moments suspendus, marquant les esprits avec son piano, sa guitare et ses talents de conteur incomparables. Un performeur rare à découvrir en ouverture de Véronique Sanson !
Inspiré par les traces de Leonard Cohen et de Nick Cave, Loverman explore un univers à la fois sombre et lumineux, offrant des chansons empreintes d’une certaine éternité avec son piano, sa guitare et ses talents de conteur incomparables. Sur scène, il révèle sa personnalité à part, celle d’un multi-instrumentiste au charisme rare !