VIDEO
Les Frères Lapoisse
Chanson - rock / France

De 9h30 à 18h30 au Marché Fermier de Campagn’Art

Les Frères Lapoisse, c’est deux frères qui s’étaient perdus de vue pendant 10 ans et qui ont décidé de former un two men band rock’n’roll, folk et poisseux. Dans un souci d’autonomie, ils ont décidés de faire à deux ce qu’on fait généralement à trois ou plus. Ainsi, Jean-Eudes joue la guitare, l’harmonica, la grosse caisse, la claquette à grelots et chante quand Jean-Rémi joue le soubassophone, les flûtes en tout genre, le tambourin pédestre et les percussions à mains. Leur musique rappelle les premiers morceaux de Jacques Dutronc ou Antoine, un rock’n’roll folk et sauvage sur des textes qui ne se prennent pas particulièrement au sérieux.


VIDEO
Karpates-show
Musiques bulgares / Grand Est

Créée à Reims en 2014 par le charismatique Igor Bad-chef (Didier Jacquier), la petite fanfare Karpates-show devient très vite l’orchestre officiel d’un petit état invisible sur les cartes : la Tataouzie, située à côté de l’Ossétie. Les 4 membres du « Politburo » vous invitent à bord de l’Orient Express pour un voyage festif parsemé de douces rêveries et de propagande saugrenue, à travers les mélodies bulgares, yiddish et tsiganes ainsi que dans leur contrée imaginaire. Un seul mot d’ordre dans un français très approximatif : « Groupir tous nous et demain… », clin d’oeil ironique à l’ancien bloc de l’est d’un orchestre festif, itinérant et délirant mais qui ne plaisante pas avec la discipline.


Quand Brassens rencontre Boby
Chanson / Grand Est

Sylvain Asselot et Vincent Petit nous proposent de partir ou de repartir à la rencontre de Brassens et Boby Lapointe, pour une balade autour de leurs chansons, avec la verve et l’anticonformisme qu’on leur connaît. Une manière pour les deux musiciens de raviver la flamme de ces deux grands de la chanson grâce à leur guitare et contrebasse. Cette balade, c’est un moment de poésie, qu’il va falloir savourer, profiter des mots bien choisis de Brassens ou de Boby Lapointe, des notes que l’on connaît, ou que l’on va prendre plaisir à découvrir. Et lorsque Brassens rencontre Boby il paraîtrait que le grand Jacques n’est jamais loin…


VIDEO
Rattlesnake Joe & Whistlin' Kik
American roots music / France

Passionné de musiques traditionnelles américaines, Rattlesnake Joe, de son vrai nom Valentin, est à l’origine du groupe de bluegrass Old Moonshine Band. Joueur de banjo, de mandoline et de violon, il décide d’enrichir l’aventure avec une formule duo pour laquelle son camarade Julien (Whistlin’ Kik) le rejoint à la guitare, au chant et autres yodels. Ensemble, ils proposent un show acoustique composé de chansons folk riches en harmonies vocales, et font voyager les spectateurs des montagnes Appalaches aux plaines du Grand Ouest des États-Unis.


Paquito Lorier Duo
Jazz manouche / Grand Est

Guitariste éclectique et virtuose, Paquito Lorier voyage volontiers entre la musique gipsy et le jazz manouche, en passant par le jazz américain ou encore le blues. Entouré d’une famille d’artistes et de musiciens, il puise son identité musicale dans ses origines manouches, encrées dans la tradition de Django Reinhardt et dans les apports de la rumba flamenca, spécifique aux gitans de Camargue et d’Espagne. Compositeur reconnu, il s’est déjà produit sur de nombreuses scènes prestigieuses en France comme en Europe et propose au public un éventail de compositions et de reprises, notamment inspirées des guitaristes Paco De Lucia et Vicente Amigo.


VIDEO
Les Chevals & Allonymous
Soul - jazz - funk / France - USA

Rencontre entre Les Chevals, Brass Band qui a la particularité d’utiliser des conques marines dans son instrumentarium (qui a travaillé avec Jérôme Deschamps, Lenny Kravitz, Fantazio, Loïc Lantoine, Sandra Nkake…) et Allonymous (The AfroRockerz / The Volunteered Slaves / Jimi Tenor…) chanteur / slammeur originaire de Chicago. 
Savoureux métissage de Soul, Afro-Beat, Hip-Hop, Spoken Word, Jazz et Funk.


VIDEO
Les Souricieuses
Chanson / Grand Est

Dès leur naissance en lorraine en 2001, les Souricieuses cherchent à « capter » le public de manière originale. Avec leur volonté de trouver une interaction avec le public en faisant sonner ensemble leur trois voix si différente dans leur diversité et leur générosité, leur style loufoque s’impose vite. Lors de leur spectacle « Les Souris Vertes dé-croassent », les trois musiciennes nous invitent avec humour à regarder notre société et ses travers boulimiques. Un florilège d’instruments (trombone, banjo, flûte, accordéon, saxophone…) et des textes percutants lancent des déclics et aiguisent la curiosité du public. Lise, Julie et Mylène s’amusent avec talent des travers de la pensée écologique politiquement correcte. Qualité musicale, humour et élégance, sont au rendez-vous.