Tantôt sobre ou excentrique, sombre ou colorée, dessinée à la main ou à l’aide d’un ordinateur, un point commun relie les différentes affiches de Nancy Jazz Pulsations depuis 45 ans : ces affiches ne laissent personne indifférent !

Cette année, l’équipe du festival a donné carte blanche à l’une des références du milieu, et nancéien de surcroit : le graphiste Philippe Tytgat.

Philippe Tytgat
Co-fondateur du collectif Cauboyz, il a déja collaboré avec le Montreux Jazz Festival, le Pitchfork festival, la Blogothèque et même Arte. Graphiste de talent opérant en France et à l’international, il s’investit également en tant que graphiste dans la vie nancéienne (Le Muséum-Aquarium de Nancy, la Fête de la Soupe…).

L’affiche NJP
En choisissant de représenter le festival comme une compagnie d’aviation, Philipe Tytgat fait résonner le renouveau de NJP : l’avion comme symbole d’évasion et de traversée artistique mais aussi de décollage et de nouveau départ. Il rend hommage aux graphistes des années 50/60 en détournant les codes de la communication de la Lufthansa, en utilisant les typographies d’Air France et en adaptant le logo de la Pan Am.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *