Sam 28 mars • 11h | 15h
Porte de la Craffe

Timbalooloo

Tu : 6€
Oran Etkin
World | Iraël

Oran Etkin créateur de Timbalooloo emmène petits et grands dans un tour du monde musical en compagnie de son amie Clara Net avec la conviction que la musique permet de connecter et tisser des liens instinctifs entre les différentes cultures mondiales. Au fil de ce voyage Oran et Clara vont partir à la découverte d’instruments du monde tels que mbira, kopuz, balailaka ou encore le shamisen. Ils démontreront ainsi que la musique est un langage universel, pouvant faciliter la communication entre les habitants de différents pays et ce malgré les différences de langages.

Ce spectacle pédagogue est issu d’un programme d’éducation à la musique appelé Timbalooloo mis en place aux États-Unis par Oran Etkin. Le but étant d’apprendre la musique de manière intuitive, comme on apprend le langage à base de jeux amusants, d’histoires, de chansons ou encore de mouvements.

Oran Etkin créateur de Timbalooloo emmène petits et grands dans un tour du monde musical en compagnie de son amie Clara Net avec pour volonté de démontrer que la musique permet de connecter et tisser des liens instinctifs entre les différentes cultures en tant que langage universel dépassant la barrière de la langue.