Perrudin / Benita / Rabbia
Jazz - folk / France - Italie

Laura Perrudin : harpe, chant / Michel Benita : contrebasse / Michele Rabbia : batterie, percussions

La concomitance n’est pas le fruit du hasard. Laura voulait jouer avec Michele, qui jouait avec Michel (au sein du 4tet d’Andy Sheppard), qui lui-même voulait absolument rencontrer Laura. Tout était donc en place pour la naissance de ce nouveau trio, qui s’appuie sur les identités de chacun : les poèmes mis en musique par Laura, harmoniquement sublimés par sa voix et sa harpe celtique, l’électronique percussive et onirique de Michele, la contrebasse mélodique et partageuse de Michel. Une musique hors temps, suspendue et méditative, aux confins du folk et de l’ambient.

Découverte  en  2015  avec  son  premier  album  Impressions,  la  jeune  harpiste  et chanteuse Laura Perrudin a largement séduit, avec son univers à la croisée du jazz, du folk et de la pop. Laura réinvente un monde  de correspondances et d’affinités sensorielles.  Sa  voix  cristalline  devient  un  prolongement de  son  instrument,  en s’invitant sur de magnifiques textes.

En janvier 2016, elle est invitée à se produire au New Morning à Paris, en première partie  du  groupe  de  Michel  Benita.  Les  affinités  musicales  apparurent d’emblée évidentes avec ce formidable contrebassiste de jazz. S’intéressant à des musiques cousines  folk  et  électro,  Michel  Benita  a  notamment accompagné Erik Truffaz pendant des années.

Le  choix  d’un  troisième  acolyte  pour  démarrer  une  aventure  musicale  commune s’est naturellement posé sur le percussionniste italien Michele Rabbia, habitué des productions ECM et véritable architecte sonore de l’instantané. La création originale de ce trio complémentaire est à découvrir absolument !