JAZZ UP, le nouveau tremplin de jazz en Grand Est, est né de la volonté conjointe de Nancy Jazz Pulsations et de l’Auditorium de la MJC Desforges de proposer une réelle mise en lumière des artistes jazz du territoire et dynamiser plus encore une scène régionale regorgeante de talents. Avec l’envie de fédérer les acteurs du jazz en Grand Est, accompagnement, promotion et programmation seront proposés aux lauréats du JAZZ UP.

Comment se déroule le tremplin :
À partir du 3 décembre 2018 et jusqu’au 14 janvier 2019, l’appel à candidature est lancé. Les groupes devront transmettre le formulaire de candidature rempli, une copie du règlement signée par le groupe et une présentation du groupe en format libre (musiciens, revue de presse, photos, line up, etc…), le tout  accompagné d’un CD ou maquette d’au moins 5 compositions originales avant le 14 janvier 2019 à l’adresse suivante :
NANCY JAZZ PULSATIONS – JAZZ UP
106 Grande Rue – BP 32338- 54023 Nancy Cedex

Du 15 au 17 janvier 2019, le jury se réunira pour écouter les compositions des groupes.

Mardi 29 janvier, une soirée sera organisée à la MJC Desforges pour présenter les 4 groupes lauréats qui se produiront en live.

Et après : 
La formation sélectionnée remportera :
– une programmation sur la scène in du festival Nancy Jazz Pulsations et sur la scène de la MJC Desforges dans le cadre du festival Audito.10
– NJP et la MJC Desforges s’engage à aider le groupe dans sa démarche de professionnalisation (communication, réseau, technique…)
– la labellisation du groupe « Lauréat JAZZ UP, tremplin Jazz Grand Est ».

Une formation sera également sélectionnée pour représenter le Grand Est au tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne.

Toutes les infos, règlement et fiche de candidature c’est ici !