HORAIRES DE PASSAGE
NOLA French Connection : 20h00
Fatoumata Diawara : 21h15
Groundation : 22h30
Groundation
Reggae / USA

Découvert à NJP en 2005, Groundation est encore là. Après 3 années de pause, le groupe mythique californien se reforme autour de nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Poursuivant la riche histoire de Groundation, honorant la qualité des musiciens qui ont fait le groupe ainsi que leur travail, poussant encore plus loin cette expérience hors du commun, une nouvelle génération reprend aujourd’hui le flambeau. Les 9 musiciens choisis pour leur talent mais aussi pour leurs influences spécifiques, promettent un son reggae unique, teinté de jazz, de funk avec ces notes latinos et africaines qui les propulseront sur de nouvelles sphères. Entre improvisation et maîtrise totale, les concerts promettent une ambiance plus que chaleureuse et une communion sonore de haute voltige.

VIDEO
Fatoumata Diawara
World / Mali

Fatoumata Diawara est une artiste aux multiples facettes, citoyenne du monde, militante sociale, voyageant entre autant d’univers musicaux que de cultures. Chanteuse, guitariste et comédienne, Fatoumata a notamment joué dans « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako. La bouillonnante malienne porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui, continent en constante mutation duquel émergent de nouvelles figures, fières de leur héritage, abordant l’avenir avec confiance et transmettant un message universel. C’est ainsi que son nouvel album Fenfo a été pensé. Sans frontières. La modernité de la guitare électrique se mêle alors aux sonorités des instruments traditionnels (kora, kamalé n’goni,…), tandis que la batterie se mélange aux rythmes des percussions africaines. Quand aux chansons, elles sont interprétées en bambara et abordent des thèmes intemporels.


VIDEO
NOLA French Connection
Brass band - Funk / France

Créé à la Nouvelle-Orléans en 2016, NOLA French Connection est un groupe de 9 musiciens parisiens qui s’inspire directement des brass-band louisianais. Après un passage remarqué sur quelques radios locales, ils reviennent en France pour partager leur plaisir de la scène. Ils enchaînent alors les concerts à Paris, dont une première partie pour les mythiques Hot 8 Brass Band. Leur concert au Théâtre des Champs Elysées est un autre moment important pour le groupe. Mêlant hip-hop, funk et jazz, il se focalise sur le jeu d’ensemble et déploie une énergie puissante et communicative. En 2018, les musiciens se lancent dans la préparation de leur tout premier album et continuent d’enchaîner les lives. L’occasion pour le public de s’imprégner pleinement de la culture musicale de la Nouvelle-Orléans.