Unis par les mêmes passions : la parole et la musique, les radios associatives locales ont mis leurs forces en commun pour monter une émission spéciale NJP depuis le Chapiteau de la Pépinière à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de scène de Rouler Pinder.

Jeudi 19 octobre, de 19h à minuit, Radio Campus Lorraine (99.6 FM à Nancy et 106.1 FM à Metz), Radio Déclic (87.7 / 101.3 / 89.6 FM), Fajet 94.2FM et RCN 90.7 FM ont diffusé simultanément 5h de Live show radio avec des interviews, des reportages, des lives et de nombreuses surprises.

> RÉÉCOUTER L’ÉMISSION

De 19h à 20h
Interview de Tito, cofondateur et président de NJP, GaBLé venus du fin fond de leur Normandie pour jouer au Magic Mirrors dans le cadre des 20 ans du Label Ici d’Ailleurs, Debout sur le Zinc et le début de l’interview de Thomas Fersen par Camille de RCL.

De 20h à 21h
Retrouvez la suite de l’interview de Thomas Fersen, le Dâv’ de David Vincent et ses mutants et Rem’s de La P’tite Sœur, les Tequila Savate y su Hijo Bastardo cuisinés par Simon de Radio Déclic, un aperçu de la soirée Vitalic à l’Autre Canal le samedi 14 octobre et pour finir l’interview d’Etienne C d’Irie Crew.

De 21h à 22h
Séquence « vieux cons » avec des NJP maniaques avec Lionel et Tom côté journalistes et Patrick Hatzig côté spectateurs, le direct de Simon au milieu de la foule du Chapiteau pour le début de concert des Rouler Pinder, l’interview des Burning Heads par Thomas de RCL, encore des fidèles spectateurs NJP avec JP et Alexandra, chanteuse, musicienne et spectatrice.

De 22h à 23h
Écoutez la chronique de Leina de Fajet sur la naissance de NJP, l’interview de Ben l’Oncle Rap par Piou de Fajet pour les Quartiers Musiques, le pouls de la soirée sur le terrain par Camille et Océane de RCL, les Last Train, le direct de Simon (Declic) depuis le Hublot pour le concert des Dead Kennedy’s, un curieux Mexicain avec un sombrero connecté, Patrick Kader, directeur des NJP.

De 23h à minuit
Retour sur cette édition 2017 par les bénévoles des radios, les Sleepers interviewés par RCL le 12 octobre au Hublot, Luc de la Casa Bancale, Olivier et Cédric de Rouler Pinder, cueillis juste après leur live.