Dim 10 oct • 14h30
Magic Mirrors

SOURDURENT / BANDITMINUIT / ROMAIN MULLER / RON ARTIS II & THE TRUTH

GRATUIT
SOURDURENT
Musiques traditionnelles / France

Entre sons électroniques et musique traditionnelle auvergnate, Sourdurent propose des airs composites, difformes, au-delà des marges, mais étrangement et solidement ancrée dans le présent. Thèmes et chants s’enroulent dans des engrenages rythmiques complexes et s’enchainent dans un élan continu. Librement digéré, le répertoire traditionnel issu du Massif Central mute et d’hybride à des inventées, inspirées des musiques traditionnelles grecques, perses, maghrébines… En ressort une musique qui s’adresse autant aux oreilles, aux pieds, qu’aux tropes et peut-être au cœur.

Entre sons électroniques et musique traditionnelle auvergnate, Sourdurent propose des airs composites, difformes, au-delà des marges, mais étrangement et solidement ancrée dans le présent. Thèmes et chants s’enroulent dans des engrenages rythmiques complexes et s’enchainent dans un élan continu.

BANDITMINUIT
CHANSON POP / STRASBOURG

Ce qui vous touche directement quand vous écoutez la musique de Banditminuit, c’est sa sincérité, qui vous transperce comme un couteau planté droit dans le cœur. À tout juste 25 ans, c’est avec une grande mélancolie qu’Albert Jung Masquida raconte une déception amoureuse et se balade à travers les nuits qui l’ont suivi dans son EP Minuit. Un sobre mélange de pop, de synthétique, de rap et de bossa nova avec un phrasé net et précis.

À tout juste 25 ans, c’est avec une grande mélancolie que Banditminuit raconte une déception amoureuse et se balade à travers les nuits qui ont suivi dans son EP Minuit. Un sobre mélange de pop, de synthétique, de rap et de bossa nova avec un phrasé net et précis.

ROMAIN MULLER
POP-ELECTRO / METZ

Artiste originaire du Grand Est, Romain Muller a d’abord officié en tant que chanteur, guitariste et compositeur au sein de différentes formations avant de prendre son envol et de débuter une carrière solo en 2019. Romain Muller tient aujourd’hui le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Murmurés d’une voix blanche, ils convoquent des images contrastées qui évoquent tantôt ses nuits d’ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires.

Originaire du Grand Est, Romain Muller a d’abord officié en tant que chanteur, guitariste et compositeur au sein de différents groupe avant de débuter une carrière solo en 2019. Il tient aujourd’hui le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française.

RON ARTIS II & THE TRUTH
BLUES-SOUL / USA

Emmené par Ron Artis II, auteur, compositeur, interprète, originaire d’Hawai, ce trio solaire mélange tous les styles : du blues au gospel, de la soul au R&B. Guitariste hors pair, Ron Artis II est sans conteste l’un des plus grands talents insulaires de sa génération. Il joue avec son cœur et son âme. Ses textes sont de pures bijoux d’optimisme. Sur scène, certains morceaux acoustiques rappellent Jack Johnson ou les compositions de Ben Harper. S’il tourne aux Etats-Unis à guichet fermé, l’Europe commence seulement à le découvrir.

Emmené par Ron Artis II, auteur, compositeur, interprète, originaire d’Hawai, ce trio solaire mélange tous les styles : du blues au gospel, de la soul au R&B. Guitariste hors pair, Ron Artis II est sans conteste l’un des plus grands talents insulaires de sa génération.