De retour à NJP après ses passages en 2009, 2010 puis 2014, Selah Sue revient présenter son très attendu troisième album « Persona » : une ode aux multiples personnalités et états d’âmes vécus par l’artiste. De sa voix soul, la chanteuse explore les bas et les hauts, tout en portant un regard critique sur le monde qui l’entoure. Elle collabore avec l’incontournable Damso ou le prometteur Benjamin Epps (passé à NJP en 2021). Sa voix chaude, profonde, légèrement éraillée et reconnaissable entre toutes vient se mélanger aux airs soul, R’n’B et reggae qui la caractérise. Des retrouvailles à ne pas rater à Nancy !
Dernier album : Persona – Mars 2022
De retour au festival après son passage en 2009 puis 2014, Selah Sue vient présenter son troisième album « Persona ». Sa voix chaude, profonde, légèrement éraillée et reconnaissable entre toutes vient se mélanger aux airs soul, R’n’B et reggae qui la caractérise.
Des retrouvailles à ne pas rater !
Avec 9 albums, Oumou Sangaré porte haut les valeurs humanistes et son combat pour l’émancipation féminine. Diva des sans-voix et icône majestueuse, la chanteuse malienne renoue avec les rythmes dansants et les mélodies lancinantes de la tradition Wassoulou pour enchanter une Afrique aussi ancestrale que contemporaine. Propulsée en 2017 dans la pop culture avec son album Mogoya, samplée par Beyonce, peinte par JP Mica, remixée par Sampha, Twotek, Saint Germain et autres Malik Djoudi, Oumou continue d’explorer aujourd’hui ses valeurs avec la même liberté et audace qu’à l’époque. C’est bien la battante, l’insoumise, la révoltée que l’on retrouvera avec un nouvel album et un nouveau live en octobre à Nancy.
Dernier album : TIMBUKTU – Avril 2022
Oumou Sangaré porte haut les valeurs humanistes et son combat pour l’émancipation féminine. Diva des sans-voix, icône majestueuse, la chanteuse malienne renoue avec les rythmes dansants et les mélodies lancinantes de la tradition Wassoulou pour enchanter une Afrique aussi ancestrale que contemporaine.
Le trio jazz GoGo Penguin formé sur les bancs du Collège Royal de musique de Manchester stimule depuis une dizaine d’années les oreilles mélomanes. Difficile de ne pas se laisser emporter par leur jazz immersif, qui emprunte au rock, au trip-hop, à l’électronique ou au classique pour délivrer une musique diablement universelle. Avec une époustouflante fluidité, le collectif fait fluctuer les notes de piano hypnotiques, les pulsations frénétiques, les basses ondulantes et transporte son auditoire dans un univers complètement nouveau : un monde intérieur méditatif qui peut se danser.
Chris Illingworth : PIANO / Nick Blaka : BASSE / Jon Scott : BATTERIE
Dernier EP : Between Two Waves – Juillet 2022
Difficile de ne pas se laisser emporter par leur jazz immersif, qui emprunte au rock, au trip-hop, à l’électronique ou au classique pour délivrer une musique diablement universelle. Avec une époustouflante fluidité, le collectif nous transporte dans un monde intérieur méditatif qui peut se danser.
Chris Illingworth : PIANO / Nick Blaka : BASSE / Jon Scott : BATTERIE
Dernier EP : Between Two Waves – Juillet 2022