Sam 19 oct • 00h

Pongo · Sheitan Brothers

Sur place : 9€ 
Pongo
Kuduro / Angola - Portugal

C’est à Lisbonne que l’Angolaise Pongo se découvre et s’initie au kuduro, un mélange de break dance, de danse semba et d’électro. A 16 ans, elle rejoint le groupe Buraka Som Sistema, où elle chante Kalemba (Wegue Wegue), un titre qui comptabilise 5 millions de vues sur YouTube. Elle sort en 2018 son premier disque solo, Baia, marqué par l’énergie et la nostalgie de l’Angola. Sa voix puissante anime des titres dansants comme intimistes, où le kuduro se confond à l’électro pour se teinter des sons du monde entier. Innovante et afro-pop, sa musique peut être perçue comme du « kuduro progressiste », qui associe des racines africaines, langanes et zaîriennes à une musique basse, dancehall et pop mélodique. Une promesse faite à la nuit pour la clôture du Magic Mirrors !

Le premier disque de Pongo (l’ex-chanteuse de Buraka Som Sistema) est marqué par l’énergie et la nostalgie de l’Angola et par la voix puissante de la chanteuse. Dansante comme intimiste, innovante et afro-pop, sa musique associe des racines africaines à une musique basse, dancehall et pop mélodique dédiée à la nuit.

Sheitan Brothers
Zelaïan Disco Club / Rilleux de Janeiro

Les Sheitan Brothers sont une promesse faite à la nuit. Celle qu’à aucun moment, talons et orteils ne restent simultanément arrimés au sol. Rentrés de leur parcours initiatique au Corcovado, nos deux héros n’en finissent plus de dégainer des armes de séduction massive. Leurs sélections musicales sont peaufinées au creux de hauts fourneaux, alimentés par les soleils les mieux galbés. Chaque edit, judicieusement offert au public, se gonfle d’une énergie fratricide qui fait tourner la tête et les hanches, bien mieux que le plus doux des vins de palme. Survolant les territoires groove d’Est en Ouest sans aucune considération de fuseaux horaires, ces valeureux diggers abreuvent, avec une générosité bouillonnante, les danseurs globe-trotters.

Les Sheitan Brothers sont une promesse faite à la nuit. Celle qu’à aucun moment, talons et orteils ne restent simultanément arrimés au sol. Chaque edit, judicieusement offert au public, se gonfle d’une énergie fratricide qui fait tourner la tête et les hanches, bien mieux que le plus doux des vins de palme.