Ven 18 oct • 00h

Nihiloxica · Moonshine

Sur place : 9€
Nihiloxica
Afro-techno organique / Ouganda

Spooky-J et PQ détournent le Nilotika Cultural Ensemble pour naviguer vers des horizons techno chargés d’obscurité. Alors que la musique ougandaise chante habituellement les bons côtés de la vie, Nihiloxica vous invite à une plongée dans des abîmes sans fond. À travers un projet live qui associe l’état de transe des percussions bagandaises aux profondeurs de la culture électronique européenne, ses six membres s’unissent pour achever le même objectif : que personne n’en revienne.Avec une orientation afro-techno presque totalement acoustique, Nihiloxica réalise des performances intenses et grisantes dont la puissance hypnotique et exaltante évoque un rituel tribal et futuriste. Au-delà du Nord et du Sud, du passé et du présent, Nihiloxica incarne une pulsation de vie universelle et intemporelle.

Avec une orientation afro-techno presque totalement acoustique, Nihiloxica réalise des performances intenses dont la puissance hypnotique évoque un rituel tribal et futuriste. Au-delà du Nord et du Sud, du passé et du présent, Nihiloxica incarne une pulsation de vie universelle et intemporelle.

Moonshine
Afro-futurist, heavy bass, electro-funk / Canada – République Démocratique du Congo

Collectif (DJ, VJ, Musicien) Congo-Montréalais mené par Pierre Kwenders, les Moonshine organisent entre autre les soirées du même nom (avec près d’un millier de fêtards par mois ils se sont imposés comme un des événements majeurs de la scène underground montréalaise). Orienté musique électronique et sonorités africaines, le crew a déjà fait jouer une large gamme d’artistes dont le beatmaker Kaytranada, le portugais Branko, la ghetto ghotique Venus X ou encore la légende du modern-funk, Dam-Funk. La clôture du festival au Magic s’annonce comme une grande fête dédiée à la danse, à l’électro et aux percussions tout autour du monde!

Collectif (DJ, VJ, Musicien) Congo-Montréalais mené par Pierre Kwenders, les Moonshine organisent des soirées très populaires à Montréal. Orienté musique électronique et sonorités africaines, le crew a déjà fait jouer une large gamme d’artistes avec entre autre Kaytranada et Dam-Funk ! La promesse d’une clôture de festival enivrante !