KUTU · FURIE SOUND SYSTEM

Sam 15 oct
00H
Magic Mirrors
Tarif unique : 10€
Sur place : 10€
Je réserve
KUTU
Éthio-transe Jazz | France Éthiopie

KUTU est né de la rencontre à Addis Abeba du musicien Théo Ceccaldi et des voix fusionnelles des chanteuses éthiopiennes Hewan Gebrewold & Haleluya Tekletsadik. Un voyage au coeur des nuits fiévreuses d’Addis underground 2020, où la jeunesse hyperactive s’empare des musiques ancestrales pour mieux s’en affranchir. À partir de poèmes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, et envolées vocales, soutenu par une rythmique puissante portée par Cyril Atef (-M-, Bumcello, …) et un line up à la vitalité contagieuse : claviers électro-cosmiques, basses hypnotiques, danses exaltées et voix stellaires… Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.

Théo Ceccaldi : violon / Cyril Atef : batterie / Hewan Gebrewold : voix / Haleluya Tekletsadik : voix / Valentin Ceccaldi : basse / Akemi Fujimori : claviers électronique

À partir de poèmes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales, le violoniste jazz, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, envolées vocales, avec deux éthiopiennes soutenues par une rythmique puissante portée par Cyril Atef.

FURIE SOUND SYSTEM
Electro percussive, solaire et métissée / FR

Furie est née de la rencontre de Pedro Bertho et des Sheitan Brothers, réputés pour leurs passages généreux et festifs au Magic Mirrors, 3 DJs qui au détour de quelques échanges musicaux ont eu très vite envie de parler de cette rencontre à travers un projet collectif commun. Furie c’est un chantier de construction massive qui vise à construire des autoroutes entre les cultures. Le premier « Golden Bridge » de Furie s’est tourné naturellement vers le Brésil, sa culture, ses artistes, sa musique mais Furie veux voyager partout, l’expédition est globale et parle toutes les langues. Furie est libre, Furie est une étincelle, Furie est Furie.

Furie c’est la rencontre de Pedro Bertho et des Sheitan Brothers réunis pour créer des ponts entre les cultures et faire danser comme jamais !