JOUBe

Dim 13 oct
20H
Parc de la Pépinière
GRATUIT
JOUBe
Électro-vélo | France

Romain Joubert, enfin, JOUBe, est un musicien lyonnais ou plutôt : un cycliste sonore. Il utilise le vélo pour partir sur les routes récolter de quoi composer et sur scène, le moyen de déplacement se transforme en instrument. Le bitume et le dancefloor n’ont jamais autant eu en commun. Comme quoi : peut faire de la musique tout en se questionnant sur son impact environnemental, on peut faire la fête et créer de façon vertueuse. En fait, JOUBe fait de l’électro consciente. À fond la transformation, il sample, et récupère, car rien ne se perd, rien ne se créé, fourche, pédales, rayons, selle, guidon… tout est utilisé dans son live grâce à son vélo instrument !

Le lyonnais a commencé par 10 ans de conservatoire jazz, d’abord à la basse électrique puis à la contrebasse, avant d’intégrer à sa pratique la Musique Assistée par Ordinateur. Jamais loin de la performance chorégraphiée, il collabore régulièrement avec plusieurs compagnies de danse. Son premier EP, Glace, fruit d’une résidence sur un voilier au Groenland, est finalement sorti au printemps 2024 et mérite d’être découvert en live !

A l’instar de ses comparses Mezerg, Jacques ou Ouai Stéphane, le live de JOUBe est un vrai show visuel et interactif ! Il viendra – en toute logique – se produire au Magic Mirrors à l’heure du goûter, en clôture de la cycloparade de NJP, afin de démontrer que tout élément de son vélo-instrument est une source musicale ! Un moment unique, déroutant et surtout dansant !

JOUBe est un musicien lyonnais. Ou plutôt un cycliste sonore. Romain Joubert fusionne l’homme, le vélo et la musique. Formé à la basse et à la contrebasse, puis à la M.A.O., JOUBe enfourche, pédale, rayonne, selle et guidon… Il utilise tous les éléments de son vélo-instrument en live grâce! Un moment unique, déroutant et surtout dansant !