Jeu 14 oct • 00H
Magic Mirrors

GUISS GUISS BOU BESS / MAWIMBI

Tarif plein 10€ - Sur place 10€
GUISS GUISS BOU BESS (live)
Électro Sénégal / France

Guiss Guiss Bou Bess, c’est une invitation à entrer dans la transe du Dakar 2.0. C’est en croisant la route du Français Stéphane Costantini, beatmaker et batteur, que Mara Seck, héritier de la tradition griotique et percussionniste, a l’idée de fusionner les rythmes séculaires et les rythmiques électroniques. Trap, dubstep, UK garage, drum & bass, afrobass, tout est passé au filtre des sabars, mixé façon shaker. Résultat Sela, “rendre visite” en wolof, un album saluant notamment la mémoire de Doudou Ndiaye Rose et la spiritualité de la communauté Baye Fall. Un total mix où la folle complexité des sabars mute en trapditionnal !

Guiss Guiss Bou Bess, c’est une invitation à entrer dans la transe du Dakar 2.0.Trap, dubstep, UK garage, drum & bass, afrobass, tout est passé au filtre des sabars mixé façon shaker par le Mara Seck, son compagnon percussionniste Babacar Diop et le sociologue beat-maker Stéphane Costantini.

MAWIMBI (DJ set)
Afro Électro / France

Collectif incontournable de la scène parisienne, amoureux d’afrobeat, de kwaito, de disco, de techno, les 5 jeunes DJs et producteurs de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent africain. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi crée des passerelles entre un héritage musical influencé par le continent africain et des sonorités contemporaines.

Collectif incontournable de la scène parisienne, amoureux d’afrobeat, de kwaito, de disco, de techno, les jeunes DJs et producteurs de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent africain avec brio.