PERSUASIVE aux NJP Sessions @ Artem

Nancy Jazz Pulsations s’associe au Crous Lorraine pour une série de 3 concerts gratuits à la MDE Artem autour de différentes formations de jazz de la grande région.

Pour la programmation de ces concerts gratuits, ouverts à tous, ce sont les étudiants qui ont pu voter afin de choisir les 3 formations qu’ils souhaitaient accueillir.

3e et dernier groupe de ces NJP Sessions @Artem 2019 :

PERSUASIVE
Mardi 7 mai – 20h00 – MDE Artem
concert gratuit

Jazz – France / Belgique / Italie / Luxembourg

Jean-Baptiste Berger : saxophone / Lorenzo Di Maio : guitare /
Igor Gehenot : piano / Tommaso Montagnani : basse / Jérôme Klein : batterie

Nouveau quintet européen (France, Belgique, Italie et Luxembourg), Persuasive se veut cosmopolite tant dans le choix de ses musiciens que par ses influences dans le jazz contemporain, la pop, le rock, la musique traditionnelle et classique.
Après de nombreuses formations comme Cadillac Palace salué par la critique et récompensé par un Prix du Public au Tremplin Jazz d’Avignon en 2014, ce projet connaît ses prémices lors de JazzPlaysEurope, tremplin européen de jeunes musiciens de jazz pour lequel Jean-Baptiste Berger fut sélectionné en 2012 pour représenter la France.
Au gré de ses rencontres, il s’est entouré de jeunes talents de la scène européenne afin de partager sa musique, à la fois simple et accessible tout en étant harmoniquement et rythmi- quement complexe.