NJP 2019 : Les 5 affiches

Tantôt sobre ou excentrique, sombre ou colorée, dessinée à la main ou à l’aide d’un ordinateur, un point commun relie les différentes affiches de Nancy Jazz Pulsations depuis 45 ans : ces affiches ne laissent personne indifférent !

Cette année, l’équipe du festival a donné carte blanche à l’une des références du milieu, et nancéien de surcroit : le graphiste Philippe Tytgat.

Philippe Tytgat
Co-fondateur du collectif Cauboyz, il a déja collaboré avec le Montreux Jazz Festival, le Pitchfork festival, la Blogothèque et même Arte. Graphiste de talent opérant en France et à l’international, il s’investit également en tant que graphiste dans la vie nancéienne (Le Muséum-Aquarium de Nancy, la Fête de la Soupe…).

L’affiche NJP
En choisissant de représenter le festival comme une compagnie d’aviation, Philipe Tytgat fait résonner le renouveau de NJP : l’avion comme symbole d’évasion et de traversée artistique mais aussi de décollage et de nouveau départ. Il rend hommage aux graphistes des années 50/60 en détournant les codes de la communication de la Lufthansa, en utilisant les typographies d’Air France et en adaptant le logo de la Pan Am.