NANCY JAZZ UP! 2020 : Découvrez les 4 finalistes

Découvrez les talents jazz(s) de demain lors de la finale du tremplin Nancy JazzUP!. Sélectionnés par un jury composé de festivals de jazz du Grand Est, les quatre meilleures formations retenues se produiront sur scène à tour de rôle afin de déterminer le lauréat 2020. A gagner : un accompagnement d’un an par NJP (booking, promotion, presse nationale, technique…) ainsi qu’une tournée de concerts (NJP, Paris, festivals français…).

Concert gratuit sur invitation : https://bit.ly/37LBIRI

VIX TRIO (Jazz)

Strasbourg | France

Sensibles et modernes, Vix Trio (Maxime Vix, Maxime Epp et Lucas Marseu) se singularisent par une approche spontanée du jazz. Enfants des musiques saturées, leurs compositions initient l’auditeur à une quête instrumentale à travers mélodies et dissonances, légèreté et intensité. Au fil d’un piano, parfois espiègle, parfois saisissant, soutenu par une section rythmique complice, se dessinent des paysages ambulants aux multiples visages. En résulte un jazz progressif et pictural : un clair-obscur à écouter les yeux fermés, porté par les scènes imaginaires qui en jaillissent.

Plus d’information


HAQIBATT (Jazz | Trip Hop)

Strasbourg | France

Le duo strasbourgeois est issu de la rencontre entre la percussionniste Selma Doyen (Percussions de Strasbourg, Imperial Groove…) et du bassiste Christophe Piquet (Vaudou Joséphine, Odonata, Question d’humeur…). Tous deux passionnés par les rythmes et le groove, ils se retrouvent aussi dans leur goût prononcé pour les musiques du monde, la funk et le jazz-électro. Ils proposent un voyage musical aux multiples détours: entre des ambiances parfois planantes avec des mélodies poétiques où se mêlent basse et piano et des rythmiques d’ici et d’ailleurs. 

Plus d’informations


NCY MILKY BAND (Nu-Jazz)

Nancy| France

Formé du noyau dur et jazzy des disques BMM, la formation est composée de Louis Treffel (claviers), Antoine Léonardon (basse), Quentin Thomas (saxophone) et Paul Lefevre (batterie). Lorsque vous écoutez le quatuor, vous vous laissez surprendre par leur son chaud composé habilement de mélodies soul, de rythmes hip hop, de vols jazz et de quelques incursions électroniques bien ressenties.

Plus d’informations


STUDENT KAY (Hip-Hop| Jazz)

Troyes| France

Issu d’un cursus classique et jazz, mais passionné par le hip-hop et la musique électronique depuis sa jeunesse, Student Kay (Karhi Nyamugusha) a fait un choix audacieux : celui de ne pas choisir. Sa musiqueest à la croisée de nombreux chemins. En l’écoutant, l’auditeur prend de la hauteur et se sent entraîné sur des pistes inattendues, entre sonorités caressantes et beats farouches, entre lyrisme et brutalité.